samedi 2 janvier 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #4 | BOURJOIS SOUFFLE DE VELVET



Avant toute chose, je tiens à toutes et à tous vous souhaiter une 
MERVEILLEUSE ANNÉE 2016 ! 
En espérant que cette nouvelle année sera plus belle que 2015, qui nous a fait vivre de merveilleux moments, malheureusement entâchés par d'autres tout bonnement terribles. 
Je vous souhaite une année remplie d'amour, de joie, de réussite... bref, le meilleur.
Pour moi 2015 aura marqué la naissance de ce blog. J'espère donc que 2016 me permettra de faire de nouvelles rencontres, d'accomplir de belles choses et de créer de jolis articles afin de partager toutes mes nouvelles découvertes avec vous. 

Sur ces belles paroles, place à la rublique RAL de la semaine !

Après une petite balade chez Monop' la semaine dernière (ma deuxième maison bonjour), je suis tombée sur un nouveau présentoir Bourjois. Nouveauté oblige, je m'approche. Et je tombe sur une nouvelle version des Rouges Velvet: Rouge Edition SOUFFLE DE VELVET (Toujours plus). 
Il n'y avait qu'une chose à faire... l'acheter ! #Vicos

En direct du Loiret - fêtes de fin d'année obligent - voici pour vous le test du weekend.

#4
BOURJOIS | Rouge Edition Souffle de Velvet - Fuchsiamallow

  • Présentation
Je vais tenter pour une fois de conserver le suspens du "j'ai aimé ou non" jusqu'au bout 
(Oui j'y crois).

Pourquoi j'ai craqué? 

Déjà le packaging... je suis FAN. 
Idem que les Editions Rouge Velvet basiques, mais avec une cuvette un peu glacée et des écritures blanches en guise d'éléments différenciants. Hyper sympa. Le format rectangulaire, tout petit tout mignon aussi, j'adore. Un vrai titou.

On conserve également ce pinceau mousse, qui semble juste hyper pratique d'utilisation.

Le Rouge Edition Velvet initial ne faisant pas encore parti de ma famille, autant commencer avec la nouveauté dYrect. 

Alors on se lance !

Hello you, "Fuchsiamallow" !
La couleur j'aime ! Un joli fushia, fruité et lumineux... Il est fluide, et ce petit pinceau mousse définitivement j'adooore. Tout doux !  

  • Sur les lèvres ça donne quoi?
Alors déjà parlons de l'application. Car pour moi c'est vraiment sur ce point que se fait l'expérience de ce RAL.

1er point: l'odeur. MON DIEU !!!

Ce n'est juste pas possible. C'est difficile à décrire, mais je dirais que l'on est proche d'un mélange de peinture et de plastique. Mmmmmmmmm super.... 
Honnêtement ça n'empeste pas non plus à 10 mètres faut pas exagérer... mais clairement on le sent ! Pour avoir tendance à souvent passer ma langue sur les lèvres... ça me dérange vraiment. 
Du coup pour moi lors de l'application... et bien ça calme. Drôlement même. Pour l'avoir testé plusieurs fois, ça me dérange à tous les coups. Pourtant j'y suis préparée maintenant... Mais je n'arrive pas à m'y faire. Je perds totalement le plaisir des RAL habituels. Gros point négatif.

Puis en simultané avec l'odeur arrive la suprise de la texture. Et une jolie surprise cette fois. Bon quand on ne s'y attend pas, ça surprend ! Pour le coup je m'attendais limite à une texture un peu gloss, en moins collante. Finalement, c'est une véritable vague d'eau fraîche qui a déferlé sur mes lèvres à l'application. Étrange... mais très agréable. On a la sensation d'appliquer de l'eau. Littéralement.

Décidément ce RAl est pleins de surprises.
Et ce pinceau mousse alors, ça donne quoi une fois sur les lèvres? Et bien c'est vraiment pas mal ! Très délicat, il étale la bonne dose de produit à chaque fois, pas des gros patés tout moches. Coolissime ! Et en plus d'être doux, il permet une jolie précision. Pour celles qui aiment dessiner leurs lèvres ou les galber un peu plus, c'est vraiment idéal ! 

On poursuit l'application. Et pour le coup il faut effectivement continuer et pas qu'un peu. Personnellement une couche, c'est bien trop faible niveau intensité de couleur. Quasimement aucune différence sur mes lèvres. UTILE ! Je sais que l'on est sur une texture tout en transparence mais quand même. L'écart avec la couleur de mon packaging est trop prononcée. 
A mon sens, pour vraiment avoir un joli rendu coloré, il faut AU MOINS 2, voire 3 passages.

Néanmoins, une fois bien travaillée, la couleur est très sympa. 
Douce, tout en transparence. Très pure. Et le fini est mat, un vrai plus !
Quant à la tenue, texture hyper légère oblige, elle n'est pas fifou. Si je ne fais rien de ma journée, passe encore. Mais si je mange, ou bois, ou parle trop... c'est fini ! 

En contrepartie néanmoins il faut reconnaître que mes lèvres sont réellement hydratées. L'action baume est bien là. 
Les bisous à B.B. quant à eux sont clairement possibles, une fois la texture sèche. Pas vraiment de trace. C'est l'un des avantages. Ca donne un effet "lèvres nues" un peu. Vraiment pas mal. 




  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou?

  • Tenue: 3/10
    Hydratation: 9/10
    Texture: 8/10

    Et je me dois de rajouter cette caractéristique: l'odeur: 0/10
     En somme: 
    UNE NANA UN PEU PERPLEXE ET UN B.B. TOUT SAUF TRANSCDENDÉ

    Prix: 13.50€


    Et vous, votre chouchou du weekend?


    Xx



    2 commentaires :