vendredi 8 janvier 2016

MASQUE #1 | B.B.² en action pour CLARINS


Attention, article ultra over sexy de fifou.

Il faut savoir que chaque dimanche soir, c'est le "masque time" à la maison. Et là... les B.B.² sont juste SUBLIMES. De vrais bijoux de beauté.

Et oui, on veut commencer la semaine au top, avec une peau reposée et toute fraîche, histoire de donner l'impression qu'on s'est bien reposé tout le weekend... Ou pas.
Bref. La demi-heure soin est indispensable.

Alors certaines vont me dire... MAIS NAN !!! Il fait un masque ! Mais le mien c'est MOOOORT impossible qu'il accèpte de faire ça. #gay #JeNeVeuxPasMettreTesProduitsDeNanaSurMaPeauVirile

Alors... sachez mesdames que ça n'a pas été facile. Oh non... vous ne connaissez pas le bonhomme en question ! Je l'ai travaillé au corps pendant des mois, que dis-je... des années !

Et finalement, après maintes et maintes tentatives, pendant moulte et moulte trimestres... 
J'y suis parvenue !!!!

Il accepte ENFIN de porter le masque ! Appelez-le BATMAN ! Le héros des nouvelles générations masculines !

Et oui, car il a ENFIN compris que non ça n'allait pas porter atteinte à sa masculinité et que oui, c'était bon pour sa peau

Bon cela dit, il n'accèpte pas tous les masques non plus... un bon masque à la grenade tout rose et qui sent trop bon... c'est peine perdue.
Mais ceux au packaging assez neutre, avec un doux fumet pas trop imposant, j'arrive à le convaincre.

L'avantage aussi, c'est que nous avons un peu le même type de peau. Assez sensibles, assez blanches, pas vraiment à problème. Etant un mec, il a tendance à avoir une peau un peu plus grasse que la mienne mais justement pour un mec... je trouve qu'elle est assez nette.
Et puis nous sommes habitués à utiliser chacun de très bons produits. Même avant que l'on vive ensemble, il a toujours pris soin de sa peau tout seul comme un grandCHAMPION ! Donc je reconnais que je pars avec ce sacré avantage :) !

Quoiqu'il en soit, on se rejoint donc pas mal en termes de soin. 
Alors faire un masque toute seule c'est bien, mais à deux c'est mieux ! Et concrètement le faire seul de son côté à lui... impossible. 
Donc là, comme Monsieur n'est pas tout seul à le faire, et bien il se lance ! 
Finalement c'est devenu à la fois un RDV plaisir (pour moi) et un jeu (pour lui).

Donc en ce moment le jeu masqué c'est quoi ? 
Présentation du test actuel, effectué sur ces dernières semaines:


LE MASQUE PURIFIANT ECLAT à l'argile rose | CLARINS

  • Présentation

Sauf que cette fois-ci pour ma défense, l'état de notre tube n'est juste plus du tout présentable (car tombé, puis tombé, puis retombé, puis re-retombé sur le sol. Bref, un cadavre). Alors tout de suite là comme ça... celui-ci est plus sympathique.

Sur la papier il dit quoi?
"Le révélateur d'éclat des peaux mixtes et grasses". Bon à priori c'est parfait pour nous 2. "Redonne pureté, matité et douceur veloutée". Parfait !

Et bien go le test !

AU MASCULIN

Sur Flo, le masque pénètre vite dans la peau. Preuve qu'elle avait besoin d'hydratation. A peine le temps de sortir l'appareil photo qu'une bonne partie est déjà absorbée. 

Niveau texture, je trouve qu'elle est assez onctueuse. Oui car c'est moi qui lui applique sur le visage. Faut pas trop lui en demander non plus, déjà qu'il se prête gentiment au jeu... c'est déjà un très bon point ! Et je crois que c'est surtout qu'il ne saurait pas comment l'appliquer ^^ 
Bref, comme indiqué sur la notice, c'est effectivement velouté, assez léger. 
Et une odeur très subtile, donc pour un mec ça fonctionne bien.

Qu'est ce qu'il en pense ?

"Ca va, ça ne sèche pas la peau j'aime bien". "Il ne pique pas". 
Et niveau effet sur la peau qu'est-ce que tu en penses?
Bon... c'est là que surgit la petite limite explicative. J'ai eu droit à une tête à la fois genre je ne sais pas et en même temps à l'expression d'un léger dégoût + levage d'épaules => à traduire par "BOF". 
Effectivement, une fois rincé... Pas vraiment de différence. 
Il ne déssèche pas la peau, il est agréable, mais à première vue pas franchement utile de suite. 
Ceci-dit, pour certains masques, il faut attendre plusieurs applications pour voir une différence. 

Quoiqu'il en soit j'ai été confrontée à une attitude purement masculine, ou c'est bien ou ça ne l'est pas. On aura difficilement un juste milieu et des arguments précis sur les caractéristiques d'une crème ou d'un soin. En tout cas pour le mien c'est encore un travail trop compliqué (ou futile, tout dépend d'où l'on se situe).


AU FEMININ


Comme pour Flo, je le trouve très agréable. Assez crémeux, sans être gras. Facile à appliquer.
Niveau odeur, moi aussi j'aime assez, quoique un peu trop "crémeux" à mon goût. Je préfère les masques plutôt "fraîcheur" en règle générale. 
Néanmoins, très subtile, donc délicat. Je sais que ma peau n'est pas agressée. 

Il ne me pique pas non plus. Une bonne chose, sachant que j'ai tendance à vite rougir avec certaines substances lorsque je les laisse "mijoter" sur ma peau.
Après 15 min d'application, ça ne tire toujours pas. Je sais donc que ma peau ne ressemblera pas un un vulgaire crocodile à la retraite une fois rincée.


Petit bémol, une fois les surplus de texture retirés, je trouve que ma peau semble moins clean qu'avant. Comme si un film un peu gras s'était tapé l'incruste au passage. Les effets de l'hydratation je suppose. Mais ça me dérange un peu. Du coup le côté "matité" exprimé dans les revendications produit ne fonctionne pas vraiment sur moi à mon sens. Que les choses soient claires, je ne demande pas non plus à être plus qu'asséchée. Au contraire. Mais initialement, quand on me vend une "peau matifiée et purifiée", je m'attends quand même à avoir un effet  sur ma peau dans ce sens, le but étant de limiter mon sébum... Donc les effets à moitié remplis pour moi ici.

Quant aux vertus hydratantes, effectivement en soi je n'ai pas vraiment besoin d'ajouter de crème. Une fois la session masque terminée, je pourrais directement aller me coucher. Mais bon, les habitudes vous savez ce que c'est. Je ne peux m'empêcher d'ajouter mon petit sérum du moment. 
Niveau souplesse, je dois reconnaitre que ma peau semble un peu adoucie. En revanche les avantages "bonne mine" et "éclat", je ne les perçois pas vraiment sur mon teint

Ceci dit j'en demandais beaucoup, cette option ne faisant pas vraiment partie de ses attributions initiales.
Ca aurait pu néanmoins constituer un joli bonus. Dommage.

  • Verdict B.B.²

Sur le long terme... l'efficacité n'est que moyennement au rendez-vous. Pour Flo, comme pour moi. 
C'est un bon masque, ça on ne peut pas lui enlever. Il est de qualité, très agréable et léger... mais sans grande plus value compte tenu de nos attentes en termes de matité et éclat. 

Les peaux légèrement plus sèches devraient quant à elles y trouver leur compte. 




Et vous, l'avez-vous déjà testé avec vos binômes ?


Prix: 28€ / 100ml


Xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire