dimanche 6 mars 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #11 | LANCÔME L'ABSOLU ROUGE


Une semaine d'absence. Et oui, aucune envie d'amener tout mon attirail au ski. 

D'autant plus qu'en vacances à la neige, le maquillage était clairement peu au rendez-vous.

J'ai donc attendu mon retour pour vous présenter un nouvel ami. Et j'ai sélectionné pour vous cette semaine l'une de mes découvertes de 2015


#11

LANCÔME | L'ABSOLU ROUGE


  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué? 

Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres Lancôme. Et je reconnais être restée longtemps sur une déception chez la marque, avec le mascara Hypnôse, qui pour le coup ne m'avait pas du tout satisfaite (compte tenu du prix en plus !).

Bref, les zones Lancôme chez Sephora n'étaient donc plus ma grande priorité, préférant me diriger vers d'autres comptoirs.

Puis, les choses changent. Bon OK, c'est surtout que quand on a une amie qui travaille chez L'Oréal, et bien on relativise sur beaucoup de choses... et curieusement l'envie de tester de nouveaux articles reprend de plus belle, marques adulée ou non.

Et nous y voilà, face aux rouges à lèvres L'absolu Rouge qui me fait de l'oeil.

Que dit la marque ?
Formulé à partir de Pro-Xylane™, molécule exclusive signée Lancôme, cette crème de rouge adoucit et repulpe visiblement les lèvres. L'Absolu Rouge se décline en 35 teintes voluptueuses. SPF 12


Grâce à ses 8 heures d'hydratation, c'est le rouge à lèvres idéal pour regalber, redéfinir le contour des lèvres et sublimer votre look.

Un rouge hydratant et qui dure... je ne peux que me lancer !

Parlons peu parlons bien. Avant de vous dévoiler toutes ses vertus, il faut encore une fois que je souligne ce sublime packaging.
Vous le savez maintenant, un beau rouge à lèvre... j'y peux rien je trouve ça juste trop canon. Une arme féminine. Plus il est beau, plus je vais adorer apprécier ses atouts. 

Encore une fois, le petit système aimanté que j'adore
Un pack noir, qui laisse la place à un tube doré. 
Simple, épuré, distingué, gracieux, avec une jolie courbe
Fan.

Hello you, "047 Rouge Rayonnant" !


J'adore la teinte. Il porte effectivement bien son nom. Une framboise pleine de peps, avec un soupçon d'orange sanguine. Très beau, très fille, très raffiné. La pigmentation semble vraiment pas mal. 

  • Sur les lèvres ça donne quoi?


Et bien j'aime assez ! J'aime même plus qu'assez. J'aime tout court en fait.
Le rendu global est identique à celui sur ma main. Il est chaleureux, fruité. Pas dans l'excès, le ton parfait.

Niveau pigmentation, un aller-retour suffit. Vraiment efficace et facilement malléable sur les lèvres.

Un maquillage léger le fait vraiment ressortir. Il a tendance, je trouve, a sublimer le teint. Très agréable quand on est "blanc-fesse" claire comme moi.


La texture. Les pigments s'éparpillent très bien. Aucune gêne sur les lèvres. Il est un peu crémeux, fluide. Très agréable. Très léger, un véritable voile. 



Le fini est légèrement glossy. Pas trop justement, tout ce que j'aime. Le parfait dosage. J'aime vraiment le rendu.

Seul petit "moins" de ce produit, c'est qu'il a tendance à souligner les petites imperfections des lèvres. C'est loin d'être énorme, mais... il y a quand même un truc. Une petite sécheresse, BIM. Clairement elle se verra. Mais avec une bonne hydratation toute la nuit, au matin vous ne risquerez rien.

Niveau "regalbage", je suis assez d'accord. Il structure les lèvres, et leur donne une belle forme. Elles sont généreuses, pulpeuses


Rhalala il est canon je ne m'en remets jamais. A chaque fois que je l'applique, c'est mon petit plaisir du matin. Il est radieux.

La tenue alors
Et bien pour un petit glossy, il est génial ! La tenue annoncée des "8h" est clairement réalisable sans pose dej. Un repas, et une retouche suffit. La retouche est très facile, directement à apposer sur les lèvres. Elle vient se mélanger parfaitement avec la couche plus ancienne du matin. C'est le top.

L'hydratation aussi est là. On reste bien entendu sur un rouge à lèvres, mais en aucun cas desséchant. Je l'adore d'autant plus. Un vrai cadeau ce rouge.


Et les bisous à B.B.? Bon... il transfert beaucoup. C'est vrai qu'on a la sensation qu'il est posé sur les lèvres... et c'est tout. Aucune pénétration. Du coup il reste en surface, et laisse ses marques un peu partout.

Sincèrement, je ne lui en tiens pas rigueur. Il est si parfait sur ses autres aspects que ce point-ci est très peu significatif finalement.

Et puis, il nous rend rayonnante ! Alors, les bisous seront de toute façon inévitables ^^

  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou?
  • Tenue: 7/10
    Hydratation: 6.5/10
    Texture: 8/10
    Couleur: 9/10 



     En somme: 

    KISS ME BABY, LITERALLY!


    Prix: 32€ environ chez Sephora



    Et vous, votre chouchou du weekend?




    Xx

    2 commentaires :

    1. Hello ! Ouahou il est magnifique :-) j'aime beaucoup la couleur choisie, et il te va à ravir ;-)
      Dommage pour le transfert par contre... mon homme râle à chaque fois héhé...
      Mon chouchou du week-end c'est la teinte Copenhaguen de la gamme Soft Mate Lip Cream de Nyx ou le rouge vif indémodable de YSL... Dur de choisir :-p
      Bonne soirée!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello !

        Merci beaucoup :)
        Je l'adore il est vraiment canon. Mais effectivement les titous n'adorent pas les marques en général ^^

        Rhaa les YSL sont fifou aussi... Bon choix ! ^^

        Bisous !

        Supprimer