mardi 22 mars 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #12 | KIKO ULTRA GLOSSY STYLO


Olalala 15 jours que je n'ai rien publié...

A vrai dire en ce moment le temps me manque. 
Mais l'envie est toujours là, et me donne la motivation nécessaire pour écrire.

Alors aujourd'hui, parlons peu parlons bien. 

Retour du RAL du weekend pour les petites bourses !

#12

KIKO | ULTRA GLOSSY STYLO


  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué ? 

J'avais déjà parlé de mon coup de coeur pour un autre rouge à lèvres de la marque, le Intensively Lavish qui était en édition limitée.

Du coup, j'ai voulu en tester d'autres, de nouvelles gammes et de nouvelles couleurs. Dont ce joli petit bout de chou. L'avantage avec Kiko, c'est que la carte bleue ne chauffe pas trop :) 

Alors celui-ci est supposé être "Glossy, effet mouillé. SPF 15".
Je l'ai pris car en général j'ai tendance à être séduite par les effets mats. Ou légèrement glossy. Effet mouillé... mmmm ce n'est pas trop mon truc
Mais bon, seuls les abrutis ne changent pas d'avis. Et puis on n'est pas à l'abri d'une belle surprise ! En plus, il faut que je me diversifie un peu ! J'ai toujours tendance à aller vers mes couleurs et textures préférées (en soit, logique) mais bon, il faut que je me fasse violence un peu et que je tente l'aventure des produits inconnus ou peu connus pour moi.
Passons.

Bon, niveau packaging, ce n'est pas fifou. On ne peut pas dire que ce soit le bijou du siècle. C'est néanmoins efficace. Petit, pratique, noir, épuréÇa me va. Encore une fois, compte tenu du prix, je ne vais pas être exigeante. Je trouve qu'il fait le job.

Hello you, "804 Pearly Watermelon" !


Je ne sais pas vous, mais je trouve cette teinte juste... trop chou !
Après, il a quand même fallu que je fasse quelques aller-retour pour que la teinte surgisse réellement. 
La texture est très légère, très glossy. Je perçois également un peu de paillettes
Arrhhhh... en général je n'aime pas trop... Glossy pourquoi pas, paillettes avec, c'est too much.

A voir si sur les lèvres j'ai le même effet.  

  • Sur les lèvres ça donne quoi ?


Qu'il est beau ! La teinte est fabuleuse ! Toute légère, toute douce. Avec un makeup nude c'est l'idéal. Très subtile, avec un joli ton rosé lumineux. C-A-N-O-N.

Niveau pigmentation, comme sur la main, il faut faire plusieurs allers-retours pour avoir un joli rendu. L'intensité n'est pas vraiment au RDV. En même temps, l'intensité n'a jamais fait partie de ses attributs annoncés. Et puis au final, certes il faut insister, mais la pigmentation est bien là à la fin. Et belle ! Donc... Ça ne me dérange pas.



La forme stylo est pas mal. Pas trop fine ni trop grosse. C'est un peu comme un petit rouge à lèvres basiques. Assez précis du coup. 

La texture: Les pigments s'éparpillent très bien. Pas de marques, belle homogénéité. Le rouge à lèvres est crémeux, effectivement le rendu est bien glossy.

J'avais assez peur du "effet mouillé". Pour le coup je trouve que c'est plutôt subtil. Voire inexistant. Je me serais arrêté à "effet glossy".
Et avec cette teinte, l'effet glossy fait vraiment de jolies lèvres. Un rendu vraiment chou. Très bonbon, très poupée, sans faire petite bitch de mauvais goût. Bien au contraire. Je le trouve très élégant.


Il est tellement tout doux ! Mes lèvres semblent lissées, toute jolies.
Le côté glossy apporte une hydratation aussi. Il est très agréable.

La tenue alors 
Et bien... on ne va pas se mentir. J'ai beau ADORER la couleur, la tenue est naze ! ^^ 
Il faut en remettre souvent. Très souvent. Mon écharpe qui effleure mes lèvres ? Je dois en remettre. Première fourchette qui vient à ma bouche ? Je dois en remettre. Je parle un peu trop ? Je dois en remettre... 
Cela dit, il ne fait pas de résidus tout moches. Donc, quand j'en remets, c'est sans encombre. 

Après il y a 2 écoles. C'est vrai que la tenue est importante. Insupportable de remettre du rouge à lèvres toutes les 2 secondes. Si vous voulez être au top toute une soirée, malgré les quelques verres et gâteaux apéritifs qui passeront sur votre chemin, clairement ce ne sera pas votre ami. 
Mais, pour une journée de boulot, je l'aime assez. Il est beau, la texture et la teinte font vraiment tout. Et son format tout petit tout mignon est ultra pratique à transporter partout. Ni vu ni connu, les quelques retouches dans la journée feront le boulot
Et il est très léger. Les longues tenues sont souvent accompagnées d'intensité. Pour le coup ce n'est pas toujours ce dont on a envie le matin.

Vous l'aurez compris, tout dépendra de l'usage que vous souhaitez en faire.



Et les bisous à B.B. ? Et bien légèreté = peu de marques. Mais bien évidemment, une quelconque action signifie remettre du rouge à lèvres ensuite. Donc un bisou implique une perte de texture.
Titou l'aime beaucoup quand même. Tout ce qui fait naturel en général est plus apprécié.

En résumé, hormis la tenue très faiblarde, je l'aime beaucoup. Les teintes sont fabuleuses, et le rendu souvent digne des grands rouge à lèvres (selon les teintes, certaines font plus cheap pour moi tout de même). Et pour moins de 5€, je le trouve finalement de très bon rapport qualité/prix.

  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou ? 
  • Tenue : 4/10
    Hydratation : 6.5/10
    Texture : 8/10
    Couleur : 9/10 



     En somme : 

    UN NOUVEAU TITOU TOUT DOUX !


    Prix: 4.90€ chez Kiko



    Et vous, votre chouchou du weekend?




    Xx

    1 commentaire :

    1. Je te découvre via HC et j'adooooore ta bonne humeur !
      Je n'ai pas l'habitude de porter des ràl légers comme celui-ci, moi je suis plutôt couleurs bien pétantes ou très foncées mais sur toi je le trouve sublime, c'est très frais !
      Des bisous :D

      RépondreSupprimer