vendredi 19 février 2016

SKINCARE #4 | NIVEA: La Révolution Démaquillage !


ALERTE BON PLAN !

Nivea vient de sortir il y a de cela quelques semaines un produit qui vient faciliter notre quotidien à nous, les filles.

A l'instar de son "lait-corps sous la douche", grande innovation à sa sortie, cette nouvelle star de la salle de bain vient révolutionner notre routine beauté et tenter de rendre nos vies plus faciles.

J'ai nommé: 

NIVEA |Démaquillant sous la Douche


  • Présentation 


Le démaquillant sous la douche... Effectivement il fallait y penser. 

Ce qu'il y a de bien quand on se démaquille, c'est la sensation de propreté qui s'en suit. Après une longue journée éreintante, rien de mieux ! 
Seul problème: mon dieu que c'est chiant !

Et oui, le démaquillage, bien qu'incontournable, s'apparente pour moi au mini calvaire du soir. Parce qu'on sait qu'une fois l'action commencée, il nous faudra plusieurs cotons, des efforts pour frotter, il faudra ensuite nettoyer sa peau, l'hydrater... En fait, c'est synonyme de travail. Encore.

Alors mesdames, si ce quotidien vous fatigue tout autant que moi, je pense avoir découvert le produit qu'il vous faut, au détour du rayon hygiène de mon petit Monop' de quartier.

AVIS AUX FLEMARDES  ! 


Voici l'énergumène. Ce produit existe en 2 versions: pour tous types de peaux et pour peaux sensibles. Pour ma part, il était évident que mon choix se porterait sur le second. Ma peau over blanche et irritable me dit d'ailleurs merci.

  • Utilisation


Alors, comment il s'utilise ce nouveau joujou
Oui parce que finalement, en avions nous vraiment besoin ? C'est plus une lubie, un nouveau caprice qui vient s'ajouter à nos envies du moment qu'une véritable nécessité puisque nous avons déjà toutes ce qu'il nous faut à la maison.

Et là, quand tu te retrouves devant le produit en magasin, tu as un reflexe. Le même que tu avais étant enfant avec ta maman lorsque tu voulais un jouet, ou le même que tu as aujourd'hui quand ton titou grogne lorsque tu as eu un achat "inutile". Tu débats et tu te justifies.

"C'est vrai, j'ai ce qu'il me faut". 
"Oui... mais c'est intrigant quand même !"
"Encore un achat pour rien"
"Oui mais le lait corps sous la douche c'était super, et s'il en était de même ici ?"

Bon... s'ajoutent à cela ma vicos' attitude, mon incapacité à dire non aux achats compulsifs et ma curiosité insatiable. Et nous voici à la caisse, le produit dans le caddie.

Bref.
Le produit: tube de 150ml, il se présente sous forme de lait-gel démaquillant assez basique. Sauf que cette fois, pas besoin de coton. 


Direction la douche directement.

Petite appréhension tout de même. Avec mes yeux et ma peau ultra sensibles, ce genre de test risque sincèrement d'exploser ma peau. Je sens que je vais ressortir dans un état... Oulala je sens l'article clash qui arrive...

Enorme claque, bonjour.

J'ai suivi les instructions du tube:


J'ai appliqué le produit directement sur peau sèche. Dans un premier temps une bonne noisette de texture sur ma main, puis j'ai effectué des pressions sur mes yeux, afin que le produit s'imprègne bien des pigments de mon mascara.
Puis, avec des mouvements circulaires, j'ai commencé à "frotter" légèrement mes yeux.
Enfin, j'ai éparpillé le produit sur l'ensemble de mon visage avant de rincer.

Niveau odeur, pas grand chose. Sur la peau je ne sens rien. Le pif en plein dans le tube, une petite odeur de fond qui n'est pas folichonne, mais je ne percute pas plus que ça. Du moment que ça ne pique pas...


Et là, surprise, rien ne se passe. Enfin plutôt je ne sens rien. Pourtant j'y suis allée franco sur les yeux. Et non, rien. Tellement stylé ! AUCUN PICOTEMENT. 

Bon, mais est-ce que ça a fonctionné ? 
C'est alors que le parcours du combattant débute. (Et oui pourquoi je n'ai pas installé un énorme miroir de "Madame je m'aime" dans ma cabine de douche aussi ?)

Alors j'ai sorti légèrement ma tête (OK mon buste...Ok mon corps) afin d'atteindre le miroir de la salle de bain. #OcéanDansLaSalleDeBain ou Comment mettre de l'eau partout.

Résultat ? Oui... bon OK je suis panda un peu quand même. En même temps c'est vrai que le mascara c'est toujours un peu délicat à retirer. Et il me faut bien deux passages par oeil habituellement pour que tout parte.

Alors je retente l'expérience une seconde fois. On lui laisse sa chance quand même à ce petit titou.
A la sortie de la douche, un résultat des plus parfaits.


Yeux parfaitement démaquillés, peau non agressée. Un gain de temps allié au plaisir du bain... Que demander de plus ?

Petit bémol cependant (sinon ce ne serait pas drôle), je retrouve les inconvénients du lait démaquillant, à savoir le fini gras sur la peau. La texture crémeuse y est pour beaucoup.
MAIS, toute l'astuce est là ! Comme nous sommes sous la douche et que de toute façon j'allais nettoyer mon visage... Franchement...On s'en fou non ?

Et tout ceci pour moins de 4€ ! 


  • En Résumé

Je dois reconnaitre qu'il est difficile de changer ses habitudes. J'ai une préférence tout de même pour ma pratique habituelle, eau micellaire et hop là le tour est joué.

Néanmoins, il est clair que les soirs de flemme, j'ai clairement adopté ce nouveau titou !
Déjà pour le jeu, sous la douche c'est fun ! Pour la nouveauté, mais aussi et surtout pour l'efficacité.

Un nouveau geste soin, pratique et rapide pour démaquiller efficacement le visage et les yeux. 
Le maquillage et même le mascara (waterproof please) sont éliminés sans agresser nos cils au passage. 
La peau est clairement respectée, un démaquillage en douceur, enfin synonyme de bon moment.
Un caprice qui en vaut la peine !



Quelqu'un là déjà testé ?


Ou une grosse envie de l'essayer ? 



Xx




2 commentaires :

  1. Je le teste depuis 2 semaines et je ne suis pas du tout convaincue. Il démaquille super mal les yeux et je dois toujoufs terminer par mon démaquillant habituel pour enlever les traces de mascara pourtant non waterproof.
    Je suis super déçue et me sens limite trompée par la pub élogieuse qui a dernièrement inondé la blogosphere

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie d'essayer aussi, mais je pense que je vais avoir du mal à délaisser mon huile démaquillante Mixa..
    Bisous, :)

    RépondreSupprimer