dimanche 21 février 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #10 | CLINIQUE CHUBBY STICK


Ce weekend, j'ai eu envie d'une rouge à lèvres light.

La fatigue de la semaine, le froid, le temps mossade... Envie de faire zéro effort.

Alors cette semaine je vous présente un copain de longue date:

#10

CLINIQUE | CHUBBY STICK



  • Présentation 

Pourquoi j'ai craqué? 

Initialement, j'avais vu ce tout nouveau packaging, version crayon de couleurs de mon enfance, vous savez les Crayola. Du coup ça m'a intrigué en déclinaison makeup.

Et puis Clinique, marque reconnue pour ses soins... Pour en avoir testé certains (des tueries), je me suis dit qu'il fallait tenter le coup.

Que dit la marque ?
Hydratez et nourrissez vos lèvres tout en couleur ! 
Ce baume associe le plaisir d’un crayon de couleur ludique au confort d’une hydratation intense. 
Il recouvre vos lèvres d’un voile de douceur aux reflets de couleurs éclatants.
Sa formule unique à base de beurre de karité et d’huile de Jojoba laisse vos lèvres appétissantes et irrésistiblement soyeuses. 

Une texture fondante pour une application sans effort.

Totallement alléchant !

En somme un baume teinté, hydratant, au packaging suprenant. OK vendu je teste !
Et le choix de couleurs était aussi hyper attirant. Il a tout de même fallut choisir...

Hello you, "Two Ton Tomato" !


Sur la main, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un baume. La pigmentation est très soft, la texture glissante. Néanmoins, j'aime assez la teinte.

Va-t-elle se voir sur les lèvres du coup?


  • Sur les lèvres ça donne quoi?


Alors, la réponse est OUI.
Cela dit, je dois reconnaitre que si l'on veut un rendu visible, il faut effectuer plusieurs passages. La pigmentation est assez subtile
Peut-être un peu trop à mon goût.

Il est pour moi à envisager les jours de flemme, où l'on veut avoir un petit plus sur les lèvres sans pour autant chercher un rendu makeup affirmé.

Quoiqu'il en soit, cette teinte j'adore. Fruitée et solaire, tout en finesse. Un petit reflet chaud orangé. Ce tomato est extrêmement flatteur au teint.


La texture. Comme sur la main, le baume est bien marqué. C'est hydratant, sans être gras. Assez agréable. Néanmoins, certains rouge à lèvres le sont autant aujourd'hui, ce qui pour moi réduit un peu l'effet waouuuuh du stick. J'attendais bien plus d'un baume en fait...



Le fini est plutôt glossy, et la texture reste en surface. D'où pour moi l'hydratation pas assez optimale. Mais le rendu est assez sympa.

Néanmoins, si l'on s'approche bien, un léger défaut sur les lèvres et la texture le souligne directement.



Vous voyez, la pigmentation n'est pas parfaitement homogène. Le comble un peu pour un baume... Il ne laisse aucune chance. Un défaut et BIM, il sera souligné
Sachant que mes lèvres sont très peu abîmées (phobie des lèvres gercées bonjour, Labelo, Vaseline & Cie are my best friends), ça m'attriste un peu. J'ai l'impression d'avoir des lèvres affreuses.

Au final je suis assez dubitative.
J'adore l'appliquer, j'adore la couleur, j'adore le rendu et j'aime son aspect hydratant
MAIS, je trouve que sur ces points, ce chubby stick n'est jamais optimal, ce qui entache un peu la sensation finale de satisfaction

Si l'on veut un rendu léger, il est parfait
En revanche, si l'on vise un rendu plus visible, il ne laisse pas un résultat parfait parfait. Ce qui serait éventuellement acceptable, si encore il hydratait parfaitement. 
Ce qu'il fait certes, mais pas en profondeur. 
Je le trouve donc assez fade. Pas mal, loin d'être nul, mais pas fifou non plus
Très correct en résumé.


La tenue alors
Assez prévisible, comme la texture reste en surface, il n'est pas extrêmement performant.

L'avantage, c'est que les retouches arrivent ni vu ni connu. Un bon point.
Mais les retouches sont nombreuses en journée...

Le côté hydratant y est pour beaucoup aussi. On est pris d'une frénésie de soin lorsqu'on le met. Quand j'opte pour lui le matin, je l'assimile limite à un stick à lèvres, du coup j'ai tendance à en remettre à foison. 

Cela dit, presque 2 ans que je l'ai, et j'ai l'impression que le stick ne descend pas. Conservation et longue durée optimales, malgré mes utilisations répétées. Un sacré coriace celui-là !


Et les bisous à B.B.? Il laisse un fini très léger et non collant. Très appréciable pour B.B. 
Au quotidien, il a tendance à préférer les look légers niveau maquillage, il est donc content avec ce petit tout doux.


Au final, un chubby stick surprenant, très sympa et très délicat, agrémenté d'un soupçon de déception.
Néanmoins, il fait tout de même partie des RAL que je mets régulièrement.
Peut-être pas si décevant que ça alors ?? 

Disons que lorsque l'on a des envies de délicatesse, de légèreté et de soin, il est parfait. 
Il est donc à adapter à ses envies et ses besoins du moment.
Les filles peu à l'aise avec le maquillage trop visible devraient trouver leur bonheur dans cette gamme.

Aujourd'hui la marque a décliné ses chubby également en version intense. Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'ils pourraient mieux me convenir, notamment en termes de pigmentation et de tenue.

Affaire à suivre.


  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou?
  • Tenue: 5.5/10
    Hydratation: 6/10
    Texture: 7/10
    Couleur: 8.5/10 


     En somme: 

    L'INCONTOURNABLE FAISEUR DE DOUTES


    Prix: 19.95€ chez Sephora



    Et vous, votre chouchou du weekend?




    Xx

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire