samedi 19 décembre 2015

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #3 | Sephora Rouge Crème



Aujourd'hui, envie de douceur: après ce merveilleux weekend à Disney, et après avoir décoré notre joli sapin (alias BEN) avec B.B., nous sommes clairement dans l'ambiance Noël.

Alors, un petit RAL naturel s'impose.


#3
 SEPHORA | Rouge Crème R19 - Charmer

  • Présentation
Concrètement lui, je l'ADOOORE.
(encore une fois niveau suspens... je suis BIEN TROP NULLE).


Comme vous pouvez le voir... il a un peu vécu. Mes lèvres ont clairement laissé leurs empruntes sur le stick.


Pourquoi j'ai craqué? 

On a facilement un rouge à lèvre rose ou rouge chez soi. Mais les tons un peu rosés/marronnés c'est un  peu moins le cas. Facilement trop ternes, trop nudes, trop marron, trop sombres... bref, ils n'en valent pas la peine. 
Néanmoins, arrivé un moment... il nous en faut un ! Surtout à l'automne. C'est typiquement les tons qui vont parfaitement avec les couleurs du moment. Bon certes, niveau timing je ne suis pas au top là, étant donné que nous d'ici quelques jours c'est l'HIVER. 
Quoiqu'il en soit pour l'hiver aussi ça fonctionne parfaitement ! Donc on y va !

Alors lequel choisir?
Et bien quand on n'est pas sûr... on va chez Sephora trouver son bonheur. Et quand on hésite toujours, et bien on tente un premier jet avec la marque Sephora... encore.  

Hello you, "Charmer" !
La couleur est très sympa. Un rendu chaud, un peu marronné mais avec des reflets légèrement corail. Il semble également assez dense. 

  • Sur les lèvres ça donne quoi?
La couleur: elle n'est pas trop canon franchement? Hyper soft, hyper douce.
L'avantage de ces tons là, c'est que sur les lèvres, ça a toujours tendance à être moins foncé que ça en a l'air
Si l'on compare avec le rendu sur la main juste au dessus, c'est flagrant. On a à présent un rendu un peu plus rosé qui ne semblait pourtant pas être présent sur ma main.
Comme quoi il faut toujours essayer le produit à l'endroit exact où l'on souhaite l'appliquer par la suite !

Il a vraiment des petites nuances de pêche rosée qui l'illumine beaucoup. Les nuances plus marronnées elles permettent un joli équilibre. 
Il apporte de suite un côté bonne mine. Je le trouve chaleureux en fait. Oui, c'est le mot. Chaleureux.
Il est subtil et apporte une belle pigmentation naturelle.

Niveau texture, il est très agréable à appliquer. Pas trop sec, pas trop fluide non plus.
Le rendu est plutôt mat, sans pour autant donner un aspect asséché à mes lèvres. J'irai même jusqu'à dire qu'il apporte quelques nuances légèrement glossy, lumineuses.
Je le trouve très confortable.

Et si B.B. approche, avec celui-ci je suis très à l'aise. Je laisse ma petite marque car il n'est pas complètement mat non plus. Néanmoins, avec une couleur si douce et  nude, pas de gros risques. Alors je peux faire ma sangsue ! :)


Quant à la tenue, il faut reconnaitre que quelques petites retouches en journée sont nécessaires si l'on veut optimiser le rendu jusqu'au soir. D'autant plus qu'il est discret.

Et c'est là pour moi qu'arrive le bémol.
Les retouches avec celui-ci ont malheureusement tendance à faire des petits résidus de pigments. Ba oui logique. On vient embêter les doyens, ces pigments arrivés là depuis le matin qui ont eu le temps de prendre leurs marques, de se relaxer (ou autrement dit de sécher). Et là, une flopée de nouveaux pigments, pleins de fougue et de vivacité arrive en terre assiégée afin de montrer aux anciens qui sont les nouveaux maîtres, plus beaux, plus fun, plus forts. Concrètement, c'est la guerre ! Et les anciens pigments ne se laissent pas faire. 
Bref. Ca peut vite être cracra.

Donc maintenant j'ai mon astuce ! J'enlève carrément tout (un petit mouchoir fait très bien l'affaire), et je remets une couche toute neuve, toute belle. Résultat bien plus sympa !





  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou?

  • Tenue: 6/10
    Hydratation: 7/10
    Texture: 8/10


     En somme: 
    LE BASIC DONT ON NE PEUT SE PASSER

    Prix: 10.95€


    Et vous, votre chouchou du weekend?


    Xx




    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire