jeudi 17 décembre 2015

NOËL | DES IDÉES CADEAUX POUR TITOU


Concrètement, Noël, c'est dans 1 semaine. (Oui, toujours plus tard l'article... écoutez mieux vaut tard que jamais !).
Et nous avons toutes cette même question existentielle : J'ai toujours pas d'idée de cadeau pour B.B. je prends quoi ?? 

Est ce qu'il ne serait pas enfin temps de lui faire passer un petit message subliminal en plaçant sous le sapin un joli produit cosmétique ? Je dis OUI !
Du coup j'ai fait ma petite étude auprès de Floflo: qu'est ce que tu aimerais recevoir à Noël ? (Cosmétique bien entendu... sinon Star Wars remporte probablement la mise).

Alors, il y en a pour tous les budgets. 
Si l'on a pensé à investir sur un big cadeau de fifou, on peut considérer que le produit en question sera un petit plus. Le bonus. Si l'on cherche une véritable idée de cadeau, ô combien classique mais néanmoins toujours aussi qualitatif, on ira probablement plus sur un parfum, une valeur sûre. Et pour les budgets plus réduits, on peut opter pour un vrai parti pris: le soin masculin.

Quoiqu'il en soit, après avoir fait pleins de cadeaux de ce type à B.B., tout au long de l'année soit dit en passant (perfect girlfriend BONJOUR), et bien il se trouve que Monsieur a ses préférences. 
Et si cela peut en inspirer certaines, voici pour vous ses titous du moment.


1 |  LE PARFUM

UOMO - VALENTINO
ATTENTION ADDICTION ! 
Alors lui, c'est juste une tuerie. Ca doit faire un an maintenant que je lui ai offert, et concrêtement on ne s'en lasse pas. Je dis "on" parce que finalement, quand on met un parfum, tout le monde autour de nous le sent... sauf nous même ! SUPER. En somme on s'achète un produit hyper personnel, en lien avec notre personnalité, notre humeur, qui nous coûte un bras pour... ne jamais le sentir sur nous. A moins bien sûr que vous ne versiez la moitié de votre flacon sur vous le matin, au quel cas là effectivement vous devriez percevoir quelques effluves dans vos narines. 
Bref, parenthèse close. Merci pour cette intervention FORTE UTILE.

Revenons à Uomo. Déjà, niveau packaging: cet aspect spiritueux, un peu whisky daté, je trouve ça hyper sympa. Ca apporte un  vrai cachet et donne un petit aspect luxe au parfum. C'est graphique, c'est épuré... J'ADORE.

Ensuite, le jus. Une BOMBASSE. Des notes fraîches avec la bergamote, un cœur plus gourmand avec du café notamment, et un fond boisé avec du cèdre et du cuir. Il y a un côté très viril, presque fumé dans ce parfum. Je sens limite des notes de tabac dedans. Et en même temps il est rassurant, suave, hyper moderne, chaleureux.
Il n'est pas entêtant, et évolue au fur et à mesure de la journée sur la peau. Une découverte à chaque approche. Un plaisir.

Bref, j'ai craqué en magasin. Et de toute évidence, plaisir partagé chez Titou. 


2 | LE VISAGE

Nettoyant Exfoliant - CLARINS MEN
Bon, OK je m'enflamme. On est d'accord... offrir un nettoyage de peau, c'est un peu hard. Là, le message n'est plus DU TOUT subliminal. Autant lui dire tout de suite: "Excuses moi mais ta peau c'est juste plus possible. DEGUEULASSE. S'agirait de faire quelque chose"

En même temps avec un beau produit... ça passe un peu mieux. 
Celui-ci a priori n'est pas mal. Des grosses billes, un packaging masculin. Déjà on ne féminise pas le partenaire. Et niveau efficacité, j'en ai un qui semble convaincu.

Alors, on parle de B.B., donc niveau "exprime ce que tu en penses", plus concis on meurt.
On va quand même réussir à en tirer quelque chose: interrogatoire GO !
"Il ne m'irrite pas j'aime bien". "Les granules sont grosses, au moins je les sens bien celles-ci". 
Et l'odeur? "Ah... pas remarqué. Je crois que ça ne sent pas grand chose." "De toute façon Clarins je sais que c'est un peu dermato du coup j'ai confiance je ne me pose pas trop la question. C'est bien ça non ?".
Oui, les mecs ont besoin de choses simples, et efficaces. Et ils ont besoin d'avoir confiance. Sur son visage on ne met pas n'importe quoi attention !

Donc en sommes, c'est pas mal.
Mais bon, idéalement, il faudrait lui offrir un petit soin avec aussi. Et oui, une gamme... ça passe quand même bien mieux. Genre je t'ai choisi une routine et pas juste un savon anti boutons. 

Du coup restons dans la gamme avec:

Le Gel Revitalisant - CLARINS MEN
Alors sur le pack il est indiqué "soin booster d'énergie pour repousser les premiers signes de l'âge". Bon. Dans mon cas nous ne retiendrons que la première partie de l'indication, avec l'effet booster, sinon encore une fois je le perds ! Cela dit, c'est à partir de 25 ans qu'il faut commencer à appliquer de l'anti-âge... alors bon finalement sans le savoir il va y trouver son compte.
"Hydratation, éclat, fraîcheur, matité, protection anti-pollution". "Vous êtes un homme reboosté".

Oui, ça leur parle je pense. Hydratation, encore heureux j'ai envie de dire. Eclat, tant mieux. Fraîcheur, la petite surprise agréable à l'application. Matité, pour un mec c'est génial. Effectivement ils ont tendance à graisser plus vite que nous. Et anti-pollution, en ville c'est toujours ça de pris.

Et B.B. alors qu'est-ce qu'il dit?
"J'aime bien c'est frais". "Ca ne colle pas". "C'est fluide". "C'est bien".
Merci pour cette merveilleuse analyse, très riche. 
En fait, je pense que pour bien faire il faudrait une double analyse. La sienne, pour son ressenti réel, et la mienne, pour développer un peu plus. En l'occurence je ne l'ai jamais vu la mettre, du coup je ne saurais dire si effectivement ce gel est top ou non à l'application. 
La texture en tout cas, pour l'avoir testée sur ma main (oulala gros test attention) est très fluide, ne colle pas du tout et me semblait effectivement très fraîche (d'où mon achat). Si ce gel tient donc ses promesses, il doit être génial. 

Quoiqu'il en soit il est content, et du coup il applique sa petite substance tous les matins. C'est fabuleux !


3 | POUR LE BODY


Gel Douche Moussant Oriental Dream - RITUALS
J'avais déjà fait l'éloge de cette marque ici il y a de cela quelques semaines.
Cette dernière se veut mixte, et comme Flo est jaloux dès que je ne lui ramène rien, je lui avais choisi des petits produits juste pour lui.


J'avais donc opté pour cette gamme, Oriental Dream, une édition limitée pour cette fin d'année justement. Un mélange de cacao et d'amande, hyper gourmand. Mmmmmmmmm. J'adore, et Monsieur étant un adepte, que dis-je, un fana inconditionné de chocolat, je me suis dit impossible de me tromper avec ce choix.


Effectivement ! Gros succès, il ADORE l'odeur. 

Je ne vais pas revenir sur la texture hyper crémeuse que j'avais déjà détaillée dans mon précédent article, mais ça aussi il adore. Et je sens dYrect quand il l'a utilisé sous la douche. J'ai beau ne pas aimer le chocolat, je le croquerais bien sur le champ. Trop trop trop TROP attractif ce parfum !


Du coup, vicos' de la consommation oblige, je m'étais complètement enflammée et lui avait pris également la crème pour le corps. 

Jusqu'à il y a quelques jours, nous pensions tout 2 qu'il s'agissait d'une riche idée.
Et oui, vu l'amour que je porte à la mienne, il ne pouvait qu'adorer !
Puis... il l'a testé. 
"J'avoue elle est hyper bien. Regardes B.B. je sens trop bon ! J'aime bien elle s'applique bien. Heuuuu... attend. Juste... c'est moi ou... OUI ! Nan mais regardes !!! C'est quoi ça ???


Ok je fonce volontairement la photo pour que vous puissiez bien voir.
... je crois que ce sont... ah oui, des paillettes.
(Sachez qu'à ce moment là... j'ai ris. Mais tellement).
Et pour info, ce n'est bien évidemment pas précisé sur le packaging. Mais elles sont bien là. Légères, subtiles... Néanmoins le mec est COMPLÈTEMENT NACRÉ ! Légèrement moins viril...

Alors j'ai bien tenté de vendre l'esprit de Noël, le côté festif tout ça... mais ça va trop loin C'est donc bibi qui va en hériter, ce qui entre nous n'est pas vraiment pour me déplaire.

Quoiqu'il en soit, cela reste une très bonne idée, à condition de ne pas opter pour cette version "Christmas" si votre Titou est hermétique aux paillettes.


Et vous, des idées cadeaux cosméto pour les bonhommes?



Mon panier:
- Parfum Uomo - Valentino : Eau de Toilette 100 ml, 83.90€ chez Sephora
- Nettoyant Exfoliant - Clarins Men: 26.90€ sur le site Clarins
- Gel Revitalisant - Clarins Men: 46€ sur le site Clarins
- Gel Douche Moussant Oriental Dream - Rituals: 8.50€ en magasin ou sur le site Rituals
- Crème pour le corps Oriental Dream - Rituals: 17.50€ en magasin ou sur le site Rituals


Xx





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire