jeudi 22 septembre 2016

HAIRSTYLE #1 | 1 BANDANA, 4 COIFFURES ! - Tuto


Les bandanas j'adore !

Et sur la plage en Sardaigne cet été, je suis tombée sur un joli rouge à ancres, trop choupi à 3€. C'est un fake à vrai dire, car à l'intérieur, un petit câble métallique qui prend la forme que l'on souhaite 
(truc de flemmardes en fait).

Quoiqu'il en soit, le rendu est le même. Et il y a pleiiiiiinnnnsss de trucs à faire.

Du coup, je me suis dit, "aller, go tuto coiffure !". C'est le 1er, soyez indulgentes ! ^^
Voici 4 options. Bien évidemment je vous détaille ces 4 options avec mes cheveux, à adapter selon votre nature de cheveux et selon vos envies. 
Rien n'est exhaustif dans la vie ! :)

Comment porter un bandana ?

4 COIFFURES


  • OPTION 1: Romantic world

L'idée, c'est d'utiliser le bandana de façon simple et discrète. Moi, mes cheveux sont naturellement wavy-ondulés. A vous d'appliquer cette méthode selon votre nature de cheveux.


En 1er je relève mes cheveux sur le haut du crâne pour pouvoir laisser de la place au bandana. 
Je veille également à laisser mes mèches sur le devant afin d'apporter un petit côté déstructuré à la coupe. 
Enfin, je ramène les quelques mèches gênantes afin de les bloquer dans le bandana.
Et voilà !


  • OPTION 2: Pony Tail
Une queue de cheval, rien de plus simple. Mais avec un accessoire, celle-ci à tendance à se réduire.
Mes cheveux sont relativement longs, je veux que ça se voit!
Pour cela, petite astuce !


En 1ere étape, je place le bandana comme s'il s'agissait d'un bandeau basique et vient prendre l'ensemble de mes cheveux. Je le place à quelques centimètres du début de mon implantation afin de donner un peu de volume sur le devant.
Puis, je viens faire une première queue de cheval sur la partie basse de mon crâne. j'ai pris un bon tiers de mes cheveux. Cela formera la longueur de ma queue de cheval.
Enfin, je viens apporter du volume et de la hauteur à la queue de cheval final en prenant le reste de mes cheveux pour faire la seconde queue de cheval. 

Pour gagner encore plus en volume, lors de mon dernier passage dans le chouchou, je divise mes cheveux en deux, et viens placer dans ce dernier tour uniquement la partie haute de cette moitié de queue de cheval. Je serre la partie basse, puis la partie haute. 
Nous avons donc l'impression d'une seule queue de cheval haute, bien fournie et longue.


  • OPTION3: Pin up style
Cette coupe apporte un petit côté rétro et volumineux que j'aime beaucoup.
Convient par ailleurs complètement aux flemmardes ;)


Première étape: on prend ses cheveux et on les place n'importe comment. (oui je sais, c'est tout sauf précis, mais c'est de cette façon que je procède). 
Une fois que l'on a bien tout en main, on utilise 2 types de pinces: plates et à chignon. Les plates maintiennent les cheveux, les pinces à chignon les place de la façon souhaiter et maintiennent le volume. 
Nous arrivons donc ici. L'idée étant justement d'avoir une coupe déstructurée. Je laisse donc quelques mèches en plus sur l'avant.
Puis je viens placer le bandana et veille à ce que les mèches sur le devant ne soient pas plaquées pour ne pas jurer avec l'ensemble de la coupe qui est très aérien.
Et voilà, à l'arrache, mais fun !


  • OPTION 4: Rock my hair !
Sur le moment je voulais juste faire une version plus wild, plus rock. 
Vu la version finale, j'ai comme une impression de Grease en fait. ^^
Ouais mais Grease on adore non?! Alors on s'en fiche ! 


Première étape, je place l'ensemble de mes cheveux sur un côté.
Puis, je viens appliquer le bandana, au ras de mon implantation cette fois afin de permettre à mes cheveux de venir se positionner sur le devant plus facilement.
C'est ici qu'arrive l'accessoire: la crème coiffante DIRTY de chez Lush. Elle porte bien son nom, elle est géniale pour crêper les cheveux ou donner un aspect beaucoup plus wild, moins sage aux cheveux. 
Seul inconvénient, la sensation dans les cheveux ensuite. Niveau rendu c'est top, niveau texture en revanche, c'est carton un peu. Heureusement l'odeur hyper sympa nous fait un peu mieux passer le problème. Et oui, on ne peux pas toujours tout avoir. Quoiqu'il en soit niveau rendu, pour moi il est imbattable.
A moi de jouer, je l'applique partout. Je joue avec mes boucles et avec mes mains pour donner du volume et booster la crinière. Je ne crêpe pas, mais fais des mouvements de pression avec mes doigts.
A vous de choisir ensuite si vous conserver la coupe sur un seul côté ou si vous harmoniser le placement de la chevelure.
Pour ma part, sur un seul côté mes cheveux ne se mettaient pas comme espéré, alors j'ai harmonisé !
Et voilà, mon effet wild/retro/Grease/rock (whatever) est bien là !



J'espère que vous aurez aimé ces 4 tutos, qu'ils vous auront inspiré et aidé.

N'hésitez pas à me dire quelle coupe vous préférez !




Prix:
LUSH - Crème coiffante "Dirty": 13.45€ les 100g


Xx

2 commentaires :