lundi 19 septembre 2016

ROUGE A LEVRES DU WEEKEND #16 | Combat de roses !


Comme j'ai été absente longtemps, j'ai mille RAL à vous montrer !
Du coup je me suis dit, comme certains sont dans les mêmes tons, pourquoi ne pas faire 2 billets en 1? 

Et quitte à faire un combat, je prends les extrêmes, c'est plus fun !
Alors c'est parti !

#16

COMBAT DE ROSES | Kiko vs Chanel


KIKO - Colour Click teinte 03
CHANEL - Rouge Allure Velvet teinte La Merveilleuse

  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué ? 

Kiko, il y a toujours du bon et du mauvais. Rapport qualité/prix, ça peut être sublime, où comme son prix l'indique...faible.
Donc concrètement, tant que l'on n'a pas testé, on ne sait pas. 
Celui-ci faisait parti de la collection "The Artist", et la couleur a juste été irrésistible. 

Chanel, tout de suite on pense à valeur sûre. Pas le même prix non plus... 
Grâce à ma super copine d'école Lisa, j'ai pu obtenir ce Rouge Allure Velvet à prix ultra réduit ! Alors j'en ai profité pleine balle !

Niveau packaging, les deux se disent bonjour. Nous sommes sur un "click & go" (je viens totalement d'inventer le terme sachez-le, n'allez pas demander ça en magasin). En gros on clique sur le bas du tube, afin de dégager le RAL de son "capot".  Petit gain de place dans le sac à main donc, et surtout petit mécanisme pour nous distraire. Vous le savez, j'adore ça. 
Bon point à vous deux les gars.

Hello you, "Colour Click 03" (à droite) et "La Merveilleuse" (à gauche) !
En swatch, on a une claire différence tout de même. Le Chanel apparait crémeux est plus sur des tons fuchsia, le Kiko plus rose pop, et il semble également plus irisé. 

Quoiqu'il en soit le résultat est très différent, mais j'aime vraiment les 2 ! A voir sur les lèvres maintenant pour juger des textures et voir la teinte qui me correspond le mieux.

  • Sur les lèvres ça donne quoi ?


- KIKO d'abord - 
J'AIME. 

Il est effectivement très pop, très lumineux. En étant bronzée c'est encore mieux ! Il a un petit côté summer qui fait vraiment du bien ! Vraiment chouette. Un bon rose bonbon.

Niveau couvrance, moyen moyen en revanche. Il a une très belle pigmentation qui relève un peu cet aspect. En effet, 1 aller-retour et la teinte est là. Néanmoins si les lèvres ne sont pas impeccables, ça peut vite faire cracra. Il capte en effet toutes les sécheresses. 
Ceci étant, le fini est tout de même canon ! Irisé mais pas trop, glossy mais pas trop... Un juste milieu assez bien réalisé. 

La tenue alors?
Souvent le gros point négatif chez Kiko. Et bien celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est pas fifou. Néanmoins, je n'attendais rien de lui, donc pas déçue. 
Et les bisous à B.B. 
Etant donné que la tenue est mauvaise, le transfert est grand bien évidemment. Et ce rose, Titou n'en est pas dingo, lui aimant les teintes plus nudes. Néanmoins, je n'ai pas vraiment eu d'avis, ce qui en général est bon signe ^^ On va dire validé, tant que je ne lui en mets pas partout.




- CHANEL à présent - 
J'AIME AUSSI !!!

Il est définitivement somptueux ! Alors pourtant, c'est un sacré rose. Bien flash, plutôt fuchsia... Je ne suis pas toujours fan d'habitude. Je pense que là le bronzage aide pas mal. Il passe plus doux. Mais, pour l'avoir testé avant mes vacances, je peux vous dire que je l'aimais déjà. 
Il a beau être ultra soutenu, je trouve la teinte ultra élégante !

Niveau couvrance, texture, il est incroyable. Très doux, hyper crémeux. Tout simplement efficace. Il est d'un confort... on l'oublie carrément. Et les lèvres sont vraiment mises en avant.
La pigmentation: dingue. Idem que pour le Kiko, un aller-retour et le tour est joué. Les pigments se mélangent parfaitement. Aucune démarquation sur les lèvres, le tout est harmonieux.

La tenue alors?
Pour un Chanel, mes exigeances sont extrêmes. Il se trouve qu'il est effectivement doué. Très doué. Néanmoins, pas autant que certains autres RAL de ma collection. Ceci étant, il est largement correcte. La retouche est simple, pas de bouloches sur les lèvres. Ce qui indique une qualité certaine

Et les bisous à B.B. 
Là encore, c'est très rose alors monsieur s'inquiète des transferts. Et il a raison, je trouve que même appliqué depuis longtemps, il marque tout sur son passage. Néanmoins, hors l'épreuve du repas et de la boisson, le transfert n'entache en rien le rendu sur les lèvres, alors ça me va. 
Et il est si agréable, aucune gêne à m'approcher de Titou ! Bien au contraire ! ;)


  • Final Battle: qui l'emporte ? 
  • J'aurais aimé avoir un résultat surprenant, vous dire qu'un petit gens Kiko pouvait détrôner un roi Chanel... mais pas cette fois !
    En tout point, ce Chanel porte parfaitement son nom. Elegant, simple, délicat. Une Allure, Merveilleuse. Un vrai RAL de luxe
    Néanmoins, pour les micro budgets, sachez que ce Kiko a su mettre en avant une pigmentation incroyable. Il a son petit effet, et je ne regrette en rien cet achat. 

    En résumé, 2 roses superbes. Difficile de se positionner en termes de teintes, les deux étant très différentes mais tout aussi jolies.
    Mon point va tout de même au Chanel, qui globalement, montre sa supériorité, et humblement. 



    Prix:
    Kiko: Environ 6€ (si mes souvenirs sont exactes)
    Chanel: 35.50€ chez Sephora



    Et vous, lequel préférez-vous ?
    Les avez-vous déjà testé ?



    Xx

    6 commentaires :

    1. Hello ma jolie,

      Merci pour cette revue comparative, c'est un régal de te lire. J'avoue que les deux teintes te vont à merveille, après il est vrai qu'un Chanel reste un Chanel aha !

      À très bientôt.

      Bises -

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello toi !

        Merci beaucoup c'est adorable :) Et je suis d'accord avec toi, un Chanel c'est tout de même autre chose tout de suite ^^

        Bisous !

        Supprimer
    2. J'ai adoré ta première photo !! tu es très jolie <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello !

        Merci beaucoup, je tente des choses, contente que ça te plaise :)

        Bisous !

        Supprimer
    3. Hello! Très sympa les teintes ;) j'adore ta couleur de cheveux tu y fait quelque chose ? :)
      Bises
      Elé

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut toi,

        Oui, il faut être difficile pour ne pas les aimer :)
        Merci beaucoup pour ton petit commentaire. Et non, mes cheveux sont naturellement de cette couleur. J'ai longtemps fait des balayages très blonds platines, je les laisse tranquille à présent ^^

        Bisous !

        Supprimer