dimanche 10 avril 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #14 | GUERLAIN KISS KISS

Le RAL du weekend revient ! (Une semaine d'absence, les exams ont eu une nouvelle fois raison de moi).

Alors, j'ai pris mes photos le même jour que mon dernier article sur ma coupe de printemps.
Comme Titou travaillait, je me suis mise dans ma chambre, et non dans mon salon comme à mon habitude. 
Du coup, me voici sous mon profil inverse, et en plein face à la luminosité. J'espère néanmoins que vous pourrez voir les nuances du produit. 

#14

GUERLAIN | KISS KISS


  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué ? 

En réalité, j'ai craqué malgré moi.
Ma petite maman (rholala toujours avec sa maman elle...) OUI ! ^^
Je disais donc, ma maman a eu la gentillesse de ma faire ce joli cadeau il y a de cela un mois. 
Je vous avais déjà fait un teaser sur Insta:

 Good Morning B.B. sur Instagram

On lui en avait offert un pour son anniversaire, et elle n'a pas ARRÊTÉ de me faire son éloge depuis.
Un petit tour chez Sepho, on passe devant le stand Guerlain, et pour me rallier à sa cause, elle a gentiment proposé de me faire cadeau de l'un d'entre eux (Mooooh trop chouuuu ! Love love coeur coeur). 

Ce que dit la marque :
"Eternel objet de caractère, KissKiss rejoue l'effet de surprise en s'habillant d'une petite robe noire précieuse." 
Légèrement lourds Guerlain avec sa petite robe noire non ? Je pense qu'on a saisi... Alors, qu'on s'entende. Je trouve que Guerlain a fait avancer la parfumerie française avec ce lancement, du pur génie. MAIS... trop de style tue le style. On y a droit maintenant à toutes les sauces... OVERDOSE les gars !

"Son écrin épuré affiche des courbes infiniment élégantes. Un tube transformé en œuvre d'art, un bijou sculptural pensé comme trois cubes élancés. Simplement chic !"
Bon, alors sur ce plan... Je ne vous suis mais alors PAS DU TOUT. L'oeuvre d'art OK. Je veux bien. En revanche le chic et le élégant... navrée mais pour moi ce packaging est juste grossier. Je le trouve tout sauf fin, pas mon style du tout. Même pas de petit clip aimanté dont, vous le savez, je suis fan et qui aurait pu apporter ce petit peps de modernité qui me manque ici. On s'appelle Guerlain ou pas ? Clairement, sans ma maman je ne me serais pas retournée dessus. Il ne me faisait pas envie. 

"En parfaite osmose avec les courbes féminines, les lèvres retrouvent immédiatement rebondi et moelleux grâce à une formule enrichie de sphères d'acide hyaluronique repulpantes. Tandis que l'huile de Commiphora contribue à lisser la surface des lèvres."
Acide hyaluronique: autant pour la peau, ce dernier va agir sur les rides et lisser la peau. Autant sur les lèvres, il est connu pour ces vertus "galbantes". A tester !

Hello you, "RED LOVE (324)" !

J'ai envie de simplicité. Quitte à prendre un beau rouge à lèvres, j'en voulais un que je pourrais mettre facilement. Pas forcément un nude, mais plutôt quelque chose de printanier, coloré mais simple. J'ai donc craqué pour ce rosé punchy, à la fois lumineux et pop.

Sur la main, je le trouve CANON. Exactement ce que je recherchais. Sur les lèvres il devrait vraiment faire le job attendu.

La texture me fait sourire d'avance, dans le bon sens du terme. Crémeux, sans être gras. Pigmentation rapide... Je ne devrais pas être déçue ! :)

  • Sur les lèvres ça donne quoi ?


J'ADOOOORE. 
J'ai presque envie de retirer ma critique du packaging ! Un véritable diamant brut enfoui sous cette coquille over datée !

Qu'il est beau... Je le trouve simple, hyper élégant. Après son petit nom, "red love", je valide le love mais le red... on est plus sur du rose quand même. Un vrai framboise. 

Puissant de douceur (oxymore ?), il habille de suite le visage. Avec un maquillage nude c'est le top. Et même en soirée, avec des yeux un peu plus travaillés il reste parfait.


La texture est elle aussi superbe. Un peu crémeuse, le fini est lumineux comme j'aime
Vous le savez, le glossy ce n'est pas trop mon truc. Mais les rouges à lèvres offrant le parfait mélange entre crème, lumière et confort... pfffff je fonds.

Ah oui parce que... il est très confortable ! Kiss Kiss... il porte bien son nom en fait. 
Et le côté lissage des lèvres, je dis OUI ! Elles sont pulpeuses, mises en valeur. Elles font douces. J'aime le rendu !


Les pigments s'étalent extrêmement bien, une pigmentation, à l'instar du test sur la main, parfaitement efficace.

Un aller-retour et nous y sommes. Très malléable, les éventuels débordements peuvent être corrigés très vite, et très bien. (Oui, je m'en fou partout parfois... souvent. Bon... et alors ?!)

La tenue alors 
Vraiment pas mal. Pour son confort et son hydratation, je trouve qu'il est assez performant
La petite retouche habituelle après le dej, et je peux tenir la journée.



Et les bisous à B.B. 
Rhaaaa il transfert. Pas mal. Mais, la texture reste tout de même sur mes lèvres. 
Et puis je le trouve délicieux, frais... c'est moi qui choisis et puis voilà !


En résumé, je le trouve superbe, tant en termes de texture que sur la pigmentation. Il a un confort incroyable et une belle tenue pour ce genre de matière. Un très bon rouge à lèvres dont on est fière, et qu'on conserve volontier dans sa collection. Il reste néanmoins très cher, et en comptant le packaging dans l'équation, un soupçon moins cher aurait été plus appréciable. Mais la qualité est là, donc si votre porte monnaie le permet, vous ne devriez pas être déçue du voyage ! 


  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou ? 
  • Tenue : 7/10
    Hydratation : 7,5/10
    Texture : 9/10
    Couleur : 9,5/10 



     En somme : 

    ♪ I JUST WANT YOUR EXTRA TIME AND YOUR...
    KISS ! 


    Prix: 35,50€ chez Sephora et 37€ sur le site Guerlain.


    Et vous, votre chouchou du weekend?




    Xx

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire