vendredi 8 avril 2016

HAIRCARE #3 | COUPE DE PRINTEMPS


MÉNAGE DE PRINTEMPS

On enlève tout !


Ca faisait des semaines que mes pointes fourchues me disaient de faire le grand saut... 

Oui, sauf que j'aime avoir les cheveux longs. Mes boucles se dessinent mieux, et sur mon visage rond et carré (angoisse) c'est ce qui, à mon goût, me va le mieux. 
Et puis il me restait ces dernières nuances platine, en mémoire de mes nombreuses années balayage, qui éclaircissaient un peu le rendu global sur le visage. On a vécu pleins de choses ensemble...j'y tenais.

Rappelez-vous, dernières photo en date:


Mais ce qui devait arriver arriva: RDV chez le coiffeur.

A vrai dire, avec l'arrivée du printemps, comme de nombreuses de personnes à cette époque de l'année, j'avais envie de changer de tête. L'hiver est terminé, il a été rude, on a envie de passer à autre chose, prendre un nouvel élan

J'avais plutôt pensé à une franche ou une mèche, mais le destin en a voulu autrement. 

Aux vues de mes pointes over de chez over abîmées, mon petit coiffeur habituel m'a proposé une toute autre chose... on retire le tout ! OULA... t'es sûr ?? 


Partir sur de bonnes bases et retrouver plein de volume ! Et en retirant tout ce platine, mon blond naturel reprendra le dessus et s'illuminera de lui même
Plus chic, plus de cachet. Plus stylé.
...Bon, c'est ton boulot, je te fais confiance !



Ma première réaction à quand même été OH MON DIEU !! 
Le mec a TOUT COUPÉ ! 

Et puis en sortant du coiffeur, on a toujours un brushing qui n'est juste JAMAIS la coupe qu'on se fait en réalité. Du coup encore plus difficile de se projeter. Malgré l'effet brushing-bouclé demandé (phobie du lissage), je sais que ce n'est pas moi.

Arrivée chez moi... un peu dubitative. Pas sûre d'aimer en fait.
C'est quand même court, je ne suis vraiment plus habituée.

Je me laisse le bénéfice du doute. J'attends mon shampooing pour voir le "vrai" rendu.


Mes boucles sont de retour !
Je me sens mieux :)
Bon après... toujours quelques difficultés à m'adapter. J'étais habituée à me coiffer ("coiffer made in Aurore"... donc peu) d'une certaine façon. Je maitrisais ma chouche.
Or à présent, il va falloir que je définisse un nouveau rituel. Il me faudra quelques jours... Pour le moment ils font un peu ce qu'ils veulent...

D'un point de vue nuances, effectivement je trouve que mon blond ressort vraiment. Ce qui auparavant paraissait presque châtain face à ce blond décoloré laisse maintenant place à de véritables reflets cendrés. J'aime assez. Même pas mal. Encore plus naturel, un joli côté distingué.
Mes pointes sont belles. Une éternité que je ne les ai pas vu dans cet état. J'ai presque l'impression qu'elles me disent merci. 

Néanmoins, le doute persiste. J'ai besoin d'avis extérieurs.



DEBRIEF DE LA SEMAINE


Après presque une semaine, je commence à trouver la technique avec mes nouveaux amis.
Alors oui, finalement, le printemps a du bon


Mon Titou a validé (malgré sa claire préférence pour les cheveux longs en règle générale, donc une sacrée validation !). Ma maman a validé. Mes copines d'école ont validé... elles qui sont dans la beauté aussi, leurs avis comptent pour 10 on va dire ! ^^
Bon, donc a moins que tout le monde soit faux-*** avec moi, à priori on dit oui !


Finalement, ça me fait beaucoup de bien. Fini la blondasse, place à plus de classe
Je redécouvre ma couleur naturelle, et l'apprécie à sa juste valeur
Mes boucles sont pleines de fraicheur, et ma chouche est toujours là, avec encore plus de volume

On s'assume, et on avance. Il faut laisser place à la "femme" qui sommeil en moi (le mot femme est ultra stressant, toujours bébé dans l'âme).
Welcome 2016, en espérant que ce nouvel élan me permettra d'accomplir tous mes projets !

Baby hairs ? Hairs quand même ! ;) 



Et vous, qu'en pensez-vous ?
Verdict positif ou non ?


Xx


3 commentaires :

  1. Je valide à 300% (mais je te l'ai déjà dit)! Tu as une très jolie couleur de cheveux au naturel, tu as de la chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une coupe et des cheveux magnifiques ! Je t'envie beaucoup ^^
    Bisous, :)

    RépondreSupprimer