dimanche 7 février 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #8 | CLARINS ROUGE ÉCLAT


Fin des exams, la tête reposée.

Mood du jour: un petit rayon de soleil qui a apporté une merveilleuse luminosité dans l'appart, une petite chemise, un joli liner ultra dark... Que mettre avec ?

Et bien j'ai regardé dans ma caverne à RAL, et j'ai opté pour ce titou:


#8

CLARINS | ROUGE ÉCLAT


  • Présentation

Pourquoi j'ai craqué? 


Parce que parfois on a envie d'être bling bling ^^
Un packaging tout doré, tout brillant. Un lingot ! Mais un lingot classe, pas kitch.
Plutôt stylé d'avoir ça dans son sac à main en fait ! 

Parce que Clarins c'est le soin, alors pourquoi pas l'appliquer aux lèvres?

Parce que cette couleurs m'a fait de l'oeil, et telle une vicos' je n'ai pu résister à son appel over séduisant !

Alors, de base, il faut quand même savoir que ce rouge à lèvres est supposé être "anti-âge". Ca craint un peu d'acheter ça à 25 ans ? Ohhh, non... Si ? 

Que dit la marque exactement?
"Une texture crème anti-âge hautement nutritive, des couleurs lumineuses pour des
lèvres lissées qui retrouvent tout leur éclat. Grâce à son complexe Nutri-Youth, les lèvres sont intensément nourries et confortables."

Hydratation, lissage des lèvres, éclat, confort. Jusque là ça me convient, je ne me sens pas grand mère pour autant. 

Pour se faire une idée, il faut l'essayer. 

Hello you, "Coral Pink" !



C'est si doux. Un rose-marron-corail, légèrement poudré. A voir s'il ressortira assez sur les lèvres mais sur la main j'adore ! 

  • Sur les lèvres ça donne quoi?


L'application déjà : la texture est vraiment pas mal ! Effectivement l'hydratation et le confort vendus sont bien là. 

L'impression d'appliquer un RAL de petite vieille ? Pas le moins du monde ! Il est parfaitement moderne et dans son temps. Pas d'odeur désagréable, pas de vieux pigments tout moches... J'ai bien fait de passer outre la revendication âge.



Cela dit un micro bémol. Je sens un peu les pigments quand je me pince les lèvres pour homogénéiser la teinte sur l'ensemble de ma bouche. Et j'ai tendance à être un peu gênée. C'est probablement le seul aspect un peu "vieillot" dans l'histoire.

L'application Hyper rapide. Il est fluide. Pigmente instantanément. Une crème. Il est très maniable

La couleur tiens parlons-en. Moi qui me demandais si elle allait ressortir sur les lèvres... et bien OUI. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce rosé corail personnellement je l'adore. Surtout avec ce petit soleil du jour, je ne sais pas...  je trouve qu'il est solaire. Orangé, mais pas trop, très facile à porter. Le juste milieu pour les personnes qui ont du mal à oser les couleurs un peu pop.



Je le trouve éclatant. Un coup de peps instantané pour un apport bonne mine immédiat, malgré ma peau très pale. Il faut dire que son fini un peu glossy y est pour quelque chose. La lumière vient se poser sur les lèvres et n'en part pas. Un vrai plus.
Et contrairement à la texture ou les pigments sont perceptibles, étonnement au rendu ils s'étalent parfaitement et de façon très homogène. Aucune marque.

A l'instar du RAL NARS Audacious lipstick que je vous avais présenté il y a de cela quelques semaines, je trouve que celui-ci galbe également les lèvres. Pas autant, le NARS reste indétrônable, mais un peu quand même. 

En revanche le côté "lissage" de lèvres, je ne le constate pas. Alors peut-être que c'est sur ce point que je ne suis clairement pas la cible de ce RAL et qu'une femme plus mature pourrait avoir un effet autre que le mien. A tester. Mais sur des lèvres jeunes en tout cas, aucun effet.



La tenue alors? 
Je lui mettrais un bon point nuancé. 
Bon, comme la plupart de ses confrères, à partir du moment où il y a de l'hydratation, lorsqu'arrive la désaltération il s'estompe. Mais la retouche est facile, les pigments ne partant pas dans tous les sens. Je trouve donc qu'il fait assez bien le job. Ce n'est pas fifou de la folie de dingue, mais il est loin d'être le dernier de la classe.


Et les bisous à B.B.? Alors lui il marque, et s'estompe un peu au passage. D'où la tenue pas incroyable.  Mais bon, j'ai vraiment envie de lui pardonner à celui-ci. Il est tellement tout mignon sur les autres points... Comme de base il n'est pas forcément pour moi, j'ai envie d'être sympa. Et je le trouve vraiment surprenant sur d'autres aspects. 

En même temps au final, cette fameuse marque, on aime tout de même la faire parfois :)


  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou?
  • Tenue: 6.5/10
    Hydratation: 8/10
    Texture: 7/10
    Couleur: 9/10 



     En somme: 
    OH MAMY BLUE ? COCKTAIL DE JEUNESSE A TENTER ! 


    Prix: 24,80€ sur le site Clarins


    Et vous, votre chouchou du weekend?


    Xx

    2 commentaires :

    1. Coucou ! Ton article est trop sympa, et non ce n'est pas grave d'acheter un RAL anti age à 25 ans, après tout pourquoi se priver d'un beau produit parce qu'il est formulé anti age? Du coup je trouve ce RAL trop beau, j'aime beaucoup la couleur ! Il te va bien. ^^
      Bisous.
      Elo.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Elo ! Merci beaucoup trop mignonne !
        Effectivement c'est pour ça que j'ai tenté le coup ! :)
        La couleur est vraiment sublime je suis contente qu'il te plaise il est top.
        Bisous !

        Supprimer