vendredi 29 janvier 2016

HAIRCARE #2 | La boucle serait-elle bouclée ?



Mes cheveux, mon angoisse du matin.

En fait, ce n'est plus vraiment vrai. Je suis arrivée à un point aujourd'hui ou quoiqu'il arrive, ils feront ce qu'ils ont envie et point

Des boucles légères ou de gros frisottis tout vilains, beaucoup de volume ou peu de volume si le sèche cheveux est passé par là... Tête de Jeanne D'Arc comme dirait B.B. - je ne sais pas pourquoi cette comparaison au demeurant puisque pour moi physiquement Jeanne D'arc = Milla Jovovich


TOUT MOI !

Bref... le choix est vaste.
J'en ai assez d'être dans cet entre-deux ondulé étrange.

Du coup plus d'effort, et bonjour la chouche au boulot tous les jours. 
MAIS, si cette crinière "semble" disciplinée un minimum, ça peut peut-être passer.

Pour avoir testé pas mal de produits coiffants pour cheveux bouclés, je suis souvent déçue. Ils sèchent les cheveux, font des paquets, n'agissent pas vraiment sur la structure des boucles... pour le moment fiasco. Mais je garde espoir.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez déjà eu le "teaser" (oui gros évènement cet article) de ce nouveau produit en période d'essai.

Et aujourd'hui, après quelques semaines d'utilisation, me voici fin prête à vous le présenter et vous faire mon petit briefing.


KERASTASE | Boucles d'Art



  • Présentation


Ce que dit la marque:


"L'Aqua-Mousse coiffante Boucles d'Art apporte une parfaite définition et tenue de boucles, tout en faisant briller les cheveux. Si seulement...
Les boucles sont aériennes et maniables. Le volume est contrôlé et le cheveu est protégé des frisottis pendant 24H. De plus en plus intéressant.
Texturisante, sa texture est si fondante qu'elle définit de simples ondulations ou une cascade de boucles voluptueuses avec très peu de produit. Ce dernier se cristallise au séchage, il est alors possible de retravailler la matière pour assouplir plus ou moins la boucle. La fixation est parfaitement dosée pour donner du corps sans alourdir." Vendu, je teste.


Kérastase. Déjà j'ai confiance. Je ne sais pas s'il sera efficace ou fidèle au texte marketing, mais je sais qu'au moins il n'agressera pas mes cheveux. Produit de professionnels oblige.

J'aime son nom. C'est tout bête, mais il faut souligner ce jeu de mots que je trouve très inspirant.

Le packaging est sympa. Petite pompe bleue, texture liquide que l'on devine au travers des quelques centimètres découverts par l'étiquette... Il donne envie.



La texture. Alors il ne faut surtout pas secouer le produit
Bien évidemment première chose que j'ai eue envie de faire en voyant cette pompe... 

Sauf que foutaise, pas de gaz dans ce titou. D'où la texture "Aqua-mousse", à comprendre l'eau qui se transforme en mousse (On ne sait jamais ce n'est pas forcément évident non plus).

  • Application

Voici le rendu avec une seule pression. Je ne vois pas l'eau, la texture mousse aérienne sort directement. Trop stylé quand on y pense ! Un peu de magie finalement aussi... ou juste les progrès de la science.

Allez j'applique !
Je mets le produit en sortant de la douche le soir, sur cheveux essorés. J'applique en premier lieu sur les longueurs, et termine en massant l'ensemble de ma chevelure, des racines aux pointes. Il faut savoir que je ne me brosse quasiment jamais les cheveux. Mes doigts font souvent office de peigne. Donc normalement après application il faudrait coiffer. Moi je coiffe, mais made in Aurore Fingers. 
Et je les laisse sécher à l'air libre pendant la nuit.

Déjà une chose à dire: MON DIEU CETTE ODEUR DE FOLIE ! Il sent tellemeeeeeent bon ! Je ne saurais la décrire en revanche, mais c'est typiquement l'odeur des trop bons produits que l'on vous applique chez le coiffeur. Pas les odeurs des shampooings basiques mais plutôt des soins que l'on vous applique ensuite... Bref. C'est à la fois frais et chaleureux, un peu cocooning en fait
Rien que pour ça je pourrais l'utiliser après chaque shampooing... par principe, juste pour que mes cheveux sentent trop bon.

  • Résultat
Au petit matin, sans coiffage, sans travail, sans texture additionnelle, voici le rendu out-of-bed:


On voit bien que le dessus du crane est forcément moins bouclé car mon oreiller était sur le chemin, mais pour le reste... WOAWWWWW !
J'ai de VRAIES belles ondulations ! Genre belles. Genre pas l'entre deux tout moche fouilli. Sur certaines mèches j'ai même de VRAIES BOUCLES.

Je pourrais laisser tel quel pour moi je suis coiffée les gars ! (Oui, pour moi ça c'est coiffé). Un lion. Appelez moi Simba je me sens trop bien !


(On ne relève pas ma bretelle toute vilaine. Merci)
Sinon, si je veux vraiment avoir un fini parfait, quelques retouches au fer à friser et le tour est joué ! Je ne vous ai pas fait le test en photo mais le rendu est d'autant plus dingue !

Mes cheveux dans tout ça ? Pas plus secs ou rêches que d'ordinaire. Sous la douche après le shampooing le petit masque habituel ou tout du moins un après shampooing et mes cheveux n'y voient que du feu. Il ne sont néanmoins pas plus doux... ce serait trop beau. Mais pas d'effets négatifs donc. 

Niveau dosage, j'avais lu qu'une "noisette suffisait amplement à avoir un rendu". Pas vraiment d'accord. Pour avoir fait différents tests, compte tenu de la longueur de mes cheveux, la dose appropriée pour avoir un PERFECT RENDERING c'est 4 pressions de mousse. Moins, je n'ai pas la même qualité de rendu, plus, j'ai un petit effet cartonné, léger certes, mais néanmoins présent qui n'est pas très chouette.

  • Conclusion

J'en suis FAN
Je l'utilise après CHAQUE SHAMPOOING aujourd'hui. Une folie ! Il est tout bonnement INCROYABLE.
Typiquement le genre de produit qu'on regrette de ne pas avoir découvert plus tôt.

Pour celles qui n'ont initialement pas les cheveux bouclés ou ondulés, je ne saurais vous dire s'il fonctionnerait sur vous.
Je suppose qu'il doit agir un peu au "prorata". Plus vous avez de boucles, plus il bouclera. Si vos cheveux sont plus raides, peut-être aurez-vous un petit rendu wavy...

Je serais curieuse de le savoir d'ailleurs !



Plus d'infos sur le site de Kérastase, avec en prime un tuto d'utilisation pour les curieuses.

Prix: 26€ sur le site Kérastase, payé moins cher pour ma part grâce à ma super copine Alice ! :)



L'une de vous l'a déjà testé ? 
Est-ce qu'il vous fait envie maintenant ?



Xx.

2 commentaires :

  1. Je ne l ai jamais testé mais tu m as donné envie
    En revanche tu parle de ta crinière mais tu n as jamais vu la mienne si je me couche les cheveux mouillé le rendu est totalement différent du tiens
    Je testerai et je te dirai le résultat ��
    En revanche si le copine Alice peut nous faire des prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha à chacune sa crinière je galère déjà assez avec la mienne mais effectivement il doit y avoir des cheveux plus coriaces !
      Tu devrais tout de même le trouver génial malgré tout :)

      Et pour ma copine je garde mes bons plans sorry :p Disons surtout que le bon plan était en édition limitée...

      Bisous !

      Supprimer