jeudi 26 novembre 2015

SKINCARE #1 | Lotion: Le dépucelage


Aujourd’hui on va parler lotion.

Et oui, car comme beaucoup d’entre vous, je me suis longtemps dit :

« OK, c’est sympa, ça me tente de dingue ça a l’air stylé… mais concrètement ce n’est pas ma priorité. 
Quitte à choisir, je préfère mettre plus de sous dans une bonne crème. 
Et puis c’est que de l’eau. Concrètement c’est l’attrape naïfs ce truc encore c’est sûr
 (oui… moi, la pire vicos’ au monde je me suis dit ça).
Et puis la lotion c’est toujours le produit genre… pour quoi faire ?
 Et à quel moment je le mets ? »

Bref. J’ai résisté. Jusqu’à il y a quelques semaines…


***

Alors justement. Pour quoi faire?
De base, les lotions toniques servent de complément au démaquillage. Les laits, gels et même huiles démaquillantes vous laissent toujours un film sur la peau. La lotion, elle, ça la saoule. 
(Tiens, on se ressemble). 
Du coup elle vient tout ratisser sur son passage pour laisser la peau toute nickel.
Second avantage, elle est censée optimiser les vertus de votre crème.
En somme, sur le papier, on nous vend un produit potentiellement utile.

***


Rhaaaa oui mais bon… je ne suis toujours pas convaincue. J'ai toujours cette impression qu'il ne s'agit que d'eau.
Et puis optimisation de la crème… pour les crèmes à forts actifs type anti-rides et anti-taches ok je veux bien, mais pour moi… optimiser l’hydratation de ma crème, qui est juste hydratante... je suis un peu sceptique.

Allez… quand faut y aller, faut y aller.


J'ai donc choisi d’opter pour 
La Lotion Energisante Eclat du Jour, de chez Clarins

Alors, j’ai regardé avant les avis sur le net, et ils sont clairement mitigés.
A priori cette lotion ne servirait « à rien». Certaines dénoncent même une « lotion agressive pour les peaux sensibles », « sans intérêt ».
D’autres en revanche la trouvent vraiment pas mal, agréable et bien tonifiante…
Bon. Ca ne m’aide pas beaucoup tout ça les gars ! 
Du coup, grosse aventurière que je suis (BLAGUE), j’ai voulu me faire ma propre opinion.

Mais quelle bonne idée j’ai eu là !!!! Bisou sur ma main !

Alors elle… c’est juste l’une de mes meilleures découvertes de TOUS LES TEMPS (oui… tout ça !). 
En fait, j'en attendais tellement peu... et j'ai été tellement agréablement surprise, que je crains d'être peut-être un soupçon trop expressive et d'avoir un enthousiasme légèrement démesuré...
M'en fous. ELLE EST TROP CANON !!!!


  • Présentation : Sur le papier elle dit quoi ? 
(Vous savez lire)
Néanmoins des petites précisions au dos:
Il est indiqué que cette lotion permets de «booster la fraîcheur et l'éclat des peaux jeunes». Jusqu'ici je me sens concernée. 
«Une lotion de soin qui donne "à boire" à la peau, des extraits de plantes spécialement choisis pour réveiller son énergie et son éclat». 
Et enfin, un petit focus sur les vertus de chacun des ingrédients phares de cette mixture.

Bonnnn... et bien go !

  • Application 
Nous avons TOUTES, cette même réaction face à notre visage au réveil : 
« Mon dieu. Cette tête ce n'est plus possible. S’agirait de dormir... ». Oui. 
Sauf qu’on ne le fait jamais. Arrivé le soir, un petit resto imprévu entre amis, un petit verre avec le « date » du moment ou le binôme, un bon film à la TV… bref 1000 opportunités de ne pas dormir tout de suite.
Du coup, les yeux gonflés, la marque de l’oreiller… les aléas insupportables du réveil BONJOUR !

Et après la douche et le nettoyage de peau (Obligatoire. La fessée pour celles et ceux qui ne le font pas !), on a beau s’être réveillée un chouïa plus, on sent bien qu’une partie de notre visage fait clairement de la resistance: non, tu ne seras pas jolie, n'essaies pas. Oui, je suis restée sous la couette contrairement au reste de ton corps. Et non, je n'ai AUCUNE envie de t'aider.

C’est alors qu’arrive ce CADEAU DU CIEL (toujours plus).
On verse un peu de lotion sur un coton, et on applique en tapotant son visage.

C’est frais. C’est léger. C’est tout fluide, tout doux sur le visage. Et j’aime beaucoup l’odeur, fruitée par la groseille sans pour autant être hyper sucrée grâce à la fraicheur du thé blanc (le café a dû se perdre en chemin en revanche je ne sais pas ou il est passé celui-là...) 
Pourtant pour les crèmes, j’ai tendance à ne pas trop aimer les parfums. Comme je mets différentes couches et de différentes marques, j’ai toujours peur que ça ne fasse un mélange douteux au niveau de l’odeur, ou que ça crée une réaction ultra vilaine sur ma peau. Mais là, comme on est sur une texture très fluide et très légère (forcément c’est de l’eau…), je trouve que ça se marie bien avec. Et puis ça sert le concept, frais et vivifiant.  

  • Résultats ??
Clairement, je ne l'utilise que le matin. Donc l'aspect « finalise le démaquillage...» je ne le connais pas. 

En revanche, pour l'utilisation que j'en fais je vois une différence "DYRECT" (se prononce à l'anglaise 'Daiiwrect' pour les non initiés à mon langage). 
En fait, mes yeux parviennent enfin à s’ouvrir. Et ce n’est pas peu dire, car mes yeux sont pourtant ENORMES.
Mon visage semble tout de suite plus réveillé et du coup un petit effet « bonne mine » (ou presque) pointe le bout de son nez.
Et puis il a un côté à la fois apaisant et énergisant. Trop bizarre ce paradoxe, et pourtant véridique les gars ! La fraicheur du produit me réveille, et je ne saurais dire si c’est l’odeur ou les actifs à l’intérieur, mais un autre aspect de la lotion me fait beaucoup de bien.

Il y a pourtant de l’alcool dans cette formule, et avec ma peau trop chiante ça aurait pu m’agresser… et bien non. J’ai pourtant encouru un gros risque ! (bon pour être tout à fait honnête, je n’avais pas vu qu’il y en avait... d'où l'achat impulsif).

Autre avantage: résultats dans l'instant. Pas besoin d'attendre de voir l'évolution comme pour une crème par exemple.
Et puis je trouve que c'est agréable pour débuter le pomponnage du matin.

Niveau efficacité soin, je ne saurai dire en revanche si elle optimise ou non l'hydratation de ma crème. Je constate simplement qu'une fois appliquée, ma peau me tire beaucoup moins.
Ca débute l'hydratation en quelque sorte.


Donc je vous la recommande hyper chaudement
En plus à l’automne et avec le début de l’hiver qui approche, c’est le meilleur moment pour se lancer dans «l'aventure lotion».

@ celles qui ont déjà ou qui vont la tester: vous m’en direz des nouvelles !


Mon panier:
Lotion Energisante Eclat de Jour - Clarins: 19.70€ les 100ml
Plus d'infos ici :)


Xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire