samedi 14 novembre 2015

HAIRCARE #1 | Ma chouche, elle aime quoi en ce moment ?







1er billet sur mes cheveux : une mise en situation s’impose


  1. Vous l'aurez constaté: je suis blonde (cendrée pour les coiffeurs, chelou pour moi) avec des pointes plus claires (les restes de mes dernières vacances au Caraïbes... ou les restes des nombreuses mèches platines que j'avais l'habitude de faire auparavant... cherchez la bonne réponse).
  2. J’ai les cheveux fins, mais j’en ai pleins. 
  3. Ils bouclent, bizarrement et jamais de la même façon. J’ai donc BEAUCOUP de volume. Too much des fois… genre « hey les gars si on pouvait se calmer ce serait sympa». Et du coup ils s’abîment hyper vite, et on peut vite les associer à une jolie petite botte de paille foin.

Et j’ai ce rêve, oui, de pouvoir un jour assumer pleinement cette touffe de boucles indisciplinées qui se dessinent quand elles ont envie et de la façon la plus aléatoire qu’il soit. Moi aussi je veux des cheveux trop beaux ! 
Pas comme dans les magazines non… Photoshop bonjour j’arrête d’être naïve… OK ça donne quand même TELLEMENT envie… 
Non, je pensais plutôt à des cheveux comme ceux des nanas que l’on croise dans la rue. Vous savez celles qui ont des cheveux épais, soyeux, avec du volume mais pas trop, avec ou de jolies boucles ou une raideur parfaite genre « brushinguée » au top, pas les quelques poils minables qui te servent de chevelure quand tu tentes de les lisser un peu… LAIDEUR TOTALE. 
Oui… ces nanas avec de trop beaux reflets et avec une longueur juste parfaitement adaptée à leur visage… ces nanas qui accessoirement nous ENERVENT au plus haut point (La Haine). 

Bref. 

C'est pourquoi après avoir coupé mes cheveux (en septembre dernier), je me suis dit « Allez, cette fois tu te donnes, tes cheveux tu vas en prendre soin ! Toi aussi tu peux y arriver Aurore il n’y a pas de raisons ! 
Mes frisotis trop moches habituels ? Adieu. 
Un blond terne ? C’était dans une autre vie. 
Mes pointes toutes sèches ? Mais de qui parlez-vous à la fin ? ». 
Oui. Je vais avoir des cheveux de DINGUE. 


Alors, le plan c’est quoi ? Déjà, on les chouchoute avec pleins de soins, comme pour notre peau, pour qu’ils soient bien nourris. Et ensuite, on tente de les discipliner (j'ai bien dit on tente). Clairement plus facile à dire qu’à faire. Nan, mais allez… ça peut marcher ! 

Donc concrètement en ce moment je mets quoi ? 



WELLA - Le masque Luxe Oil Keratin Restore  




Encore une fois, j’ai fait ma vicos du marketing. Nan mais là c’était légitime ! Le coiffeur m’a ASSURÉ que ce serait génial pour ma nature de cheveux, qu’avec ce soin si je le faisais bien, plus besoin de les couper puisque mes pointes ne s’abîmeront pas… OK trop bien go je le prends ! Ba quoi… vous l’auriez pas fait vous ??? (Ok j’admets… naïve land bonjour) 

  • En attendant ça donne quoi du coup ? 

Et bien sincèrement, je suis très très très contente de cet achat. Le masque est top. 
Déjà à l’application, il sent trop bon, et la texture est hyper soyeuse, ça glisse littéralement dans mes cheveux, et j’insiste à fond sur mes pointes, puisque c’est le plus sec. Ah oui parce que clairement, si je mets un masque sur mes racines…vous me perdez ! Niveau graisseur, on atteint son paroxysme je pense. 



  • L’utilisation ? 

Alors, j’essaie d’alterner entre celui-ci et mon masque habituel, le Ultra Doux Nutrition Intense, à l’huile d’avocat et beurre de karité (Que celles qui ne l’ont jamais testé lèvent le doigt ! Nan mais juste… on ne va pas s’entendre. Où viviez-vous toutes ces années ?? ). Et j’essaie de bien faire les choses. Et oui, parce que faire un masque de temps en temps, et le laisser agir 2 min… effectivement je n’avais pas énormément de chances que ça fonctionne. 




Du coup, après chaque shampooing maintenant je fais un soin. Quand je veux vraiment les nourrir à fond en général je mets le Wella, je masse bien mes pointes surtout et je laisse agir 10 min. Du coup je vis ma vie dans ma douche, je prends mon temps, je pomponne le reste de mon corps, je lis un livre... ah nan autant pour moi je me suis enflammée pour le livre. Bref, je m'occupe. Et quand j’ai un peu moins le temps, je mets plutôt le Ultra Doux que je laisse agir 5 min. 

  • Je vous entends déjà : « Et les résultats alors ? » (oui ba deux minutes ça arrive) : 

Et bien ce tandem fonctionne pas mal. Après 2 mois d’utilisation, mes pointes sont restées identiques au jour de ma coupe de cheveux: nettes et douces. Tout du moins pas encore de fourches ! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




En plus, je trouve que mes cheveux ont tendance à se discipliner un peu plus facilement… alors... tout est relatif vu qu’on parle de ma chouche Mufasa mais sincèrement je galère moins le matin. C’est déjà un très bon point. Ensuite, je les trouve bien plus doux au global, et donc moins secs. De ce fait, maintenant j’aime bien dire à Flo « Hey, touche bébé regarde ! C’est pas trop doux ?? » Bon, je crois que le « oui » qui sort est bien plus un « oui » de au moins elle va me lâcher avec ses cheveux qu’un vrai « oui » franc et convaincu vu l’excitation sous jacente dans sa voix... Je m'en contenterai pour le moment !  



KLORANE - La Crème de jour sans rinçage


  • Il donne quoi celui-ci ? 

Alors il faut savoir que... j’adore Klorane ! J’ai déjà testé tout pleins de produits chez eux et je suis rarement déçue, surtout au niveau du capillaire, ce sont des dieux. J’ai donc tenté ce petit titou, voir ce que ça allait donner. 

Le topo : c’est un soin sans rinçage que l’on applique sur les pointes. A base d'huile d'Abyssinie (Oui... bien sûr que je connais ! ... Non moi non plus je n'ai pas la MOINDRE idée de ce qu'est cette chose... heureusement pour nous Klorane sait que nous sommes incultes et nous met une jolie photo de la plante en question, histoire qu'on se couche moins débilos ce soir), ce soin se veut "ultra-nutritif et protecteur" pour les cheveux crépus, frisés ou défrisés ("défrisés"... je ne comprends pas vraiment ce concept... si quelqu'un à ce genre de cheveux j'accepte avec plaisir une photo ou une notice détaillée).

Niveau texture, c'est assez léger et fluide. Et je l'applique sur cheveux humide à la sortie de la douche, uniquement sur mes pointes.


  • Convaincue ou pas? 
Lui en revanche me rend un peu perplexe... Effectivement il nourrit mes pointes… limite trop. Elles sont toutes douces et elles sentent hyper bon, ça je ne peux pas le nier. J'adore appliquer cette crème juste pour ça d'ailleurs. Il me suffit de faire la nana "ma chevelure est trop stylée je la bouge dans tous les sens parce que je le vaux bien" pour pouvoir sentir ce doux parfum à foison... au top.




Néanmoins, j’ai tout de même cette sensation étrange d’avoir appliqué mon beurre Elle et Vire à la louche quand je l'utilise. 
Mais maintenant j'ai saisi l'astuce... je ne mets quasiment rien comme dose. Genre une noisette c'est déjà trop. Donc je mets un petit pois. 
Et si j’ai eu un raté dans ma douche, ou que j’ai eu une flemme totale de faire mon masque, j’applique une dose un petit peu plus imposante... un petit radis en sommes. 

Finalement c'est plutôt bon plan, mais… rhaaaaaaa je ne suis pas the fan inconditionnée ! Et puis à vrai dire j’ai toujours un peu de mal avec les produits sans rinçage. Pour moi ils restent en surface, ce qui demeure assez superficiel en termes de soin. Du coup j’ai l’impression que le produit ne pénètre pas vraiment...

En résumé, utilisé seul, j'adhère pas; en complément avec mon masque en revanche, je dois reconnaître que c'est sympa. J'ai le soin, et le fini tout doux. 



Mon panier:
- Masque WELLA Luxe Oil Keratin Restore => environ 20€ chez le coiffeur
- Crème de jour sans rinçage KLORANE, huile d'Abyssinie => environ 6€, acheté en parapharmacie de gros.


Xx


4 commentaires :

  1. Ouiiii un article pour les cheveux :D

    Tu m'as donné envie d'essayer le masque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello toi,
    Ravie de t'avoir fait envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. TU n'as pas l'air enchantée de la crème de jour mais moi qui suis une adepte du sans rinçage elle me tente pas mal. J'irais regardé du côté de chez Klorane à mon prochain passage en parapharmacie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maryne,

      Effectivement les produits soin sans rinçage, je n'en suis généralement pas très fan. Autant les produits coiffants j'adore, autant vraiment niveau hydratation et soin du cheveux.. ça n'équivaut jamais les masques pour moi, qui à mon sens sont plus efficaces.
      Mais tout dépend des types de cheveux et surtout de nos goûts (comme toujours). Fort heureusement il existe toutes sortes de produits pour chacune nous combler :)

      Quoiqu'il en soit si tu aimes ce type de soin, je pense qu'il devrait te plaire :) Et l'odeur... un délice.
      J'ai testé une nouvelle technique d'ailleurs, application d'une noisette de produit sur cheveux secs cette fois (toujours sur les pointes uniquement), et je trouve que ça les discipline vraiment.

      En tout cas je serai ravie d'avoir ton avis sur le sujet si jamais tu te laisses tenter par ce titou. Tu m'en diras des nouvelles ! :)

      Supprimer