jeudi 25 février 2016

SKI | A PART LES MOONBOOTS, J'EMMENE QUOI ?


J-1 avant le départ au ski.
3 ans maintenant que je n'y suis pas allée: études, stages... jamais le bon timing.

Mais 2016 est ENFIN l'année qui signe mon grand retour sur les pistes
(Pas sûre que ce soit une très bonne nouvelle pour les vacanciers qui croiseront ma grande technique de fifou).
Bref, autant vous dire que je suis over-excited à cette idée !

Je ne tiens donc pas en place, et n'ose même pas débuter ma valise, tellement je ne sais quels bonnets choisir, quels pull, quelles écharpes... Oui, je me fatigue.

Quoiqu'il en soit, il y a une chose dont je suis certaine, c'est de mon choix concernant les produits à NE SURTOUT PAS OUBLIER au sommet !

Alors on enfile les MoonBoots, on prépare les grosses chausettes et on confectionne le perfect vanity pour des vacances de folie !


SKI | LE PERFECT VANITY



  • PROTECTION

| ULTRA IMPORTANT |

Avant toute chose, la protection est juste essentielle sur les pistes. La neige, le froid, le soleil, la réverbération, l'altitude... comment tuer sa peau ? 

Alors, on emmène une crème solaire, SPF 30 minimum
Oui on a envie de profiter des quelques rayons qui voudront bien montrer le bout de leur nez, oui le coca sur le transat au bord des pistes c'est le pied, oui la marque des lunettes peut presque être stylée à notre retour de vacances... Oui, mais sans crème, vous allez non seulement exploser votre capital solaire pour l'année, mais aussi littéralement cramer votre peau à vif. Et le côté vicieux avec la montagne, c'est qu'avec le froid, on ne le voit même pas venir !

Alors on est sage !
Personnellement j'ai opté pour la crème Anthelios de chez La Roche Posay. "Gel-crème toucher sec", "anti-brillance". Et bien oui, j'ai dit SPF élevé, j'ai pas dit calvaire non plus. 
La crème solaire c'est gras. L'angoisse. Et plus le SPF est élevé, plus la consistance est épaisse. D'où les masques blancs que l'on peut admirer sur certaines personnes. 

Au jour d'aujourd'hui, je sais que je mérite mieux ! Alors je tente le coup d'un fini mat avec celle-ci. Pour le coup, je ne l'ai jamais testé, mais je connais la marque. Valeur sûre. A voir si son toucher sec est effectivement au rdv. 


Et les lèvres alors ? 
On ne les suspecte pas vraiment, et par mégarde on les oublie. ERREUR FATAAAALE.
Pour le coup, c'est ce qui m'a clairement fait souffrir au ski.
Une fois, je n'ai malheureusement rien appliqué dessus. Ou si, du labello. En gros le pire du pire. La journée passe (ensoleillée). Et hop que je te remets du Labello par ci, du Labello par là...La nuit passe. Et le matin... Des lèvres méga volume x10. Lippoutou.


L'HORREUR. Méconnaissable.
D'ou l'importance de protéger aussi ses lèvres à la montagne.
Alors moi j'embarque le stick Haute Protection de chez Avène. Mon meilleur ami depuis cette mésaventure. Pleine confiance. SPF 30, il protège parfaitement mes petites lèvres et en bonus ne laisse pas un fini blanc de débilos. Le top.


  • L'HYDRATATION



Alors, avec le froid, on emmène tout, et pour tout le corps !

Après les courbatures de la journée, le bon bain hyper relaxant du soir, rien de tel que chouchouter l'ensemble de son body.


DEJA LE VISAGE

J'amène le Gel Nettoyant Eclat de Jour de Clarins et la crème de jour de la même gamme.
Le gel nettoyant car c'est essentiel, et celui-ci pour son petit format 30ml hyper pratique en voyage. Bien entendu pour son efficacité également.
La crème Eclat de Jour c'est juste ma crème titou du moment. Je l'adore. En revanche, paradoxe incroyable, pour la journée elle est un chouïa trop grasse pour moi. La version en Gelée est mieux pour les peaux mixtes. Du coup, ma Eclat de Jour pour moi c'est by night. Et elle est topissime. Du coup une évidence, elle vient avec moi !

J'emmène aussi un masque hydratant. On ne sait jamais, à cette saison il peut faire ultra froid, et pour soulager ma peau le soir je pourrais en avoir besoin. Le AquaPrécis de chez Uriage conviendra parfaitement à cet usage. Très frais, très doux, il hydrate en profondeur et laisse ma peau toute douce ensuite. 5 min suffisent, c'est l'avantage. Et lui aussi je l'ai en format mini 40ml. Il est fait pour ce voyage.


LE CORPS

Alors là je mets le paquet aussi. Il me faut du gras. La base des bases, Lipikar de La Roche Posay. Hyper nourrissant, certes un léger film collant sur le moment, qui est absorbé par la peau en quelques minutes. 
Le plaisir d'une peau douce ensuite, j'adore. 
Bon lui en revanche, je n'ai que le format maxi... tant pis, j'arriverai à le caler entre 2 pulls. C'est le meilleur, je ne peux m'en passer là bas.


LES EXTREMITES



Les mains: bien entendu elles doivent être chouchoutées le soir. Après le planté du bâton, on leur apporte la douceur. Le baume Beauté des Mains de chez Yves Rocher est ma découverte du mois. Génialissime, une odeur canon alliée à une jolie efficacité. Clairement grasse, appliqué en bonne dose juste avant de dodo c'est le Graal.

Les pieds: même pas besoin de le préciser. Au ski je pense que c'est eux qui prennent le plus cher avec le visage. Qu'on soit ski ou snow, même combat ! Alors le soir, petit câlin avec une crème adaptée. La Pédi Relax des Laboratoires Pierre Fabre me tiendra compagnie. Qu'on s'entende, cette crème est plus que grasse. Mais, ultra efficace. Pour un effet "masque" des pieds, une application riche enrobée dans des chaussettes pour la nuit. Mais une bonne application devant la tv le temps que la crème pénètre conviendra parfaitement également.

Les lèvres: après la journée de protection, on poursuit avec le soin. J'emporte la base. Le Lip Butter de chez Labello. J'avais évoqué toutes ses vertus dans un précédent billet ici. Il est super, petit format rond qui se faufile partout. C'est vendu !



Je pense donc être fin prête
A moi les pistes et le fun ! Je vous donnerai des news sur Insta bien entendu ! 

De très belles vacances à ceux qui auront la chance de partir. Les autres... Bon courage !
Pleins de bisous !


Xx



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire