samedi 22 octobre 2016

SKINCARE #5 | Soins d'Automne


Nous y voilà, l'automne frais, et bien frais.
Alors, en même temps qu'on ressort les bottines, les grosses écharpes et les manteaux d'hiver, les routines soin elles aussi changent.

Voici ma petite sélection des produits soin de saison du moment.
Cocooning garantit ! :)


#5

LES AMIS DE L'AUTOMNE


  • BODY 

Voici mes 3 titous pour le corps: un gel douche tout doux, une crème pour le corps bien généreuse et un baume pour les mains réparateur.

GEL DOUCHE
Le gel douche déjà. J'ai posté ce matin une photo de cet amour de produit: le gel bain-douche GIVRE BLANC de la collection Amélie et Mélanie, de chez Lothantique

Il est fou.
Déjà le packaging: les mecs ont tout compris ! Un design épuré en verre, chic. Un grand format 450ml, de ce fait un bel objet. Et surtout, cette petite moumoute sur le capot accompagnée de ses 2 pompoms... Mais tellement mignon !!! (Oui, je suis une victime du marketing, si c'est beau, c'est déjà beaucoup). Mais histoire de rendre ce bonhomme plus intéressant qu'il n'est déjà, le produit en lui même est juste superbe. Une texture crémeuse, assez basique, mais toujours efficace. Sa mousse est légère, non asséchante. Et enfin son odeur: hyper coton, douce et enveloppante. Bien de saison. Elle laisse un sillage très doux sur le corps, identifiable mais subtile, tout ce que j'aime. Bergamote - Rose - Héliotrope. Moi qui n'aime pas vraiment la rose, je dois reconnaitre qu'elle n'est que très légèrement identifiable dans ce mélange, d'où mon adoration. 

BODY CREAM
Rituals.
La Rich and nourishing Body Cream - ligne TAO. Je vous l'avais déjà présenté, je ne vais donc pas revenir dessus. Toujours une valeur sûre. Toujours aussi agréable. Toujours aussi efficace. Bref, divine pour ma peau.

BAUME MAINS
Beauté des mains, baume grand froid enrichi en karité de Yves Rocher. depuis un an, c'est mon ami de l'automne-hiver. Bien riche, il nourrit parfaitement mes mains, sans que celles-ci soient over glissantes. La juste dose, à appliquer à la maison néanmoins. Ca reste un baume... Avant de dodo, et bim, le tour est joué !


  • FACE - JOUR
Alors pour ma dose quotidienne d'hydratation visage, j'utilise ces 2 produits:

SERUM
Le Bi-Sérum Intensif "Anti Soif" de chez Clarins. Clairement depuis la chute de température soudaine, ma peau réclame énormément d'hydratation: rougeurs croissantes, peau qui tire, petits pelages ultra vilains... Il faut que je donne mon max !
Celui-ci a une texture très aquatique, à tel point que j'ai la sensation un peu frustrante de ne mettre que de l'eau sur mon visage. Néanmoins, je trouve qu'il apporte une véritable base d'hydratation sans pour autant graisser mon visage. Le gros plus. 

CREME
Puis, afin de finaliser le processus, j'applique la Créaline Riche de Bioderma. Elle finalise parfaitement l'hydratation, ma peau boit ça comme du petit lait. En 3 seconde, BIM, déjà sous la peau ! En revanche, petits excès de sébums en fin de journée. La contre-partie d'une crème très riche sur ma peau. Ma poudre matifiante toujours dans mon sac du coup !

LEVRES
Et pour les lèvres, j'applique le Lip Butter de chez Korres

Je le trouve super. Moi qui d'ordinaire n'aime que les stick (côté plus hygiénique, moins embarrassant, évitant de s'en foutre partout sur les doigts...), je trouve celui-ci particulièrement bon. Il est nourrissant sans être excessivement gras. Il ne laisse pas de film collant sur les lèvres. Légèrement teinté, il apporte une petite touche rosé sympathique. Petit format choupi, pratique à emmener partout. La belle surprise.

  • FACE - NUIT
Alors la nuit, je mets le paquet ! J'hydrate à fond les ballons pour le pas avoir la peau qui tire dès le réveil. 
Mais d'abord, le démaquillage. Cette fois encore, je vous ai fait découvrir cette nouveauté vu aux Victoires de la Beauté de cette année sur insta:
La petite suédine Sweet Face
Elle est incroyable. Sans démaquillant, sans eau micellaire, sans lait, cette dernière nous démaquille... à l'eau ! La révolution ! 
On la passe sous l'eau chaude, on frotte sur le visage. Elle est incroyablement douce, donc aucune agression. On retire... plus rien. NADA. Et on la nettoie au savon de marseille comme si de rien était. Une folie.

HYDRATATION
Le soir, je combine mon sérum Midnight recovery Concentrate de Kiehl's. Une huile sèche au doux parfum d'huiles essentielles. Huile, oui, mais vraiment sèche. Quelques gouttes suffisent, elles pénètrent très vite sous la peau. Le film gras ne reste que quelques secondes, et ma peau semble vraiment apprécier. Je reste néanmoins sur mes gardes, l'an dernier après 2 mois d'utilisation, des imperfections (ok, des bons boutons) ont commencé à surgir de ma peau. Pour le moment, après 3 semaines à réutiliser ce bonhomme, ma peau adore et semble repulpée après chaque utilisation.

L'hydratation pourraient presque s'arrêter là. Selon les soirs, je m'en tient à cette étape. Les jours de grands froid, ou quand ma peau tire davantage, j'applique la Multi-Active Jour de Clarins. Dédiée aux premières rides, je commence à anticiper les effets de l'âge sur ma peau. Faut commencer dès 25 ans n'oubliez pas ! Non, c'est surtout que sa texture est crémeuse sans être grasse. Très agréable avant de dormir. Pas assez riche seule, je trouve qu'elle forme le parfait dosage avec le sérum.


Et vous, votre routine du moment ? 
Vous connaissez déjà ces produits?


PS: Merci à Grenadine RP pour m'avoir fait découvrir certains de ces produits :)


Prix:
Bain-Douche Givre Blanc: 24.90€
Body Cream Rituals: 15.50€
Baume Grand froid Yves Rocher: environ 5€
Sérum Anti-Soif Clarins: 61€
Crème Créaline Bioderma: Environ 8€
Lip Balm Korres: 10.20€
Suédine démaquillante Sweet Face: 15€ le lot de 2 suédines
Sérum Midnight Recovery Concentrate Kiehl's: 42€
Crème Multi active Jour Clarins: 64€



Xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire