vendredi 9 septembre 2016

NORD DE LA SARDAIGNE | Les bons plans !


HELLO LES GARS !!!!

I'm Back !!!!! Oui désolée, absente bien trop longtemps mais ce blog constitue un hobbie et non mon travail... il se peut donc que dans les moments de rush... il soit un peu mis de côté. 
BREF.
Me revoilà, au taquet !

Je vous retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle rubrique dédiée aux voyages et à mes petites découvertes du moment. Quand on a de belles surprises, que ce soit près de chez nous où à l'autre bout du monde, je pense qu'il faut les partager. 

J'aime tellement fouiner sur internet pour trouver le petit brunch parfait, l'hotel trop chou pour un weekend, les meilleurs spots pour des vacances au soleil... bref pour tous les bons plans, que je me suis dit qu'il serait peut-être utile de vous les faire découvrir ici. Qui sait... ils vous serons peut-être utiles :)

Pour ceux qui me suivent sur insta, mes photos récentes ont dû vous mettre la puce à l'oreille.

Mon premier article du genre ne pouvait qu'être fifou. 
Alors c'est parti !

SARDAIGNE | Nord de l'île


Nous sommes partis 8 jours avec Titou faire un road trip sur toute la côte Nord de la Sardaigne, réputée pour être la plus sauvage.

Voici un petit aperçu de nos différents spots, ainsi que les bons plans à ne surtout pas rater si vous souhaitez vous y rendre !


Atterrissage à Olbia, et direction la 1ère destination. 



        1.  ALGHERO


Petite ville médiévale à ne surtout pas rater ! Enormément de charme, des boutiques ultra recherchées en termes de déco dans le centre historique. Sérieusement, je n'ai jamais vu des boutique se donner à ce point !
Le soir la ville est très animée, surtout sur le port. 
La plage est très étendue en amont de la ville, néanmoins pas incroyable. A vrai dire nous nous sommes posés une petite heure près du port... niveau odeurs il y a mieux. Le sable était relativement fin, et l'eau très clair.. il est donc fort probable que le reste de la plage soit plus sympathique.
Néanmoins, si vous souhaitez admirer le coucher de soleil, vous aurez une vue imprenable sur la petite rue qui longe la mer dans le centre historique. Une vrai merveille.

Je vous recommande le restaurant le Mirador, rue Bastioni Marco Polo. Des antipasti et plats délicieux. Nous avions une table au bord de la chaussée piétonne, offrant une vue privilégiée sur le coucher de soleil... sublime.



        2.  CAPO CACCIA

A côté d'Alghero, se trouve le cap Capo Caccia. Vous y trouverez les Grottes de Neptunes, sublimes à voir. Payantes, 12€ par personne je crois, mais ça vaut le coup ! Vous pouvez vous y rendre par bateau (payant) ou à pied (gratuit). Nous avons joué nos sportifs mais sachez qu'il y a 654 marches aller en descente... puis 654 marches retour en montée ! Faut s'accrocher :) 


        3. STINTINO

Petit village de pêcheurs. Nous nous y sommes arrêté 2 jours. Pour être tout à fait honnête, une seul jour suffit. Le village est relativement petit, charmant mais loin d'être incroyable. Néanmoins animé le soir. 
Stintino est sur la pointe nord ouest de la Sardaigne, de nombreuses plages sont accessibles. La plage de la Saline est l'une des plus grandes. Le sable est constitué de petits cailloux blancs, tout sauf agréable. Je ne la recommande pas.
En revanche, tout au nord vous trouverez la plage de La Pelosa, réputée pour être l'une des plus belles de l'île. C'est effectivement vrai, néanmoins en août, bourrée de monde, ce qui enlève énormément de charme à la plage... Ceci étant je dois reconnaitre que le sable y est incroyablement fin, incroyablement blanc et la mer d'une transparence folle. 


        4.  CASTELSARDO

De nouveau un village médiéval, installé sur une hauteur du bord de mer. Trop chou. Pleins de petites ruelles, des maisons de toutes les couleurs. En revanche, les plages ne sont pas fifou autour. Il faudra vous rendre un peu plus loin vers Badesi pour tomber sur une plage plus sympa. 


        5.  LA MADDALENA

C'est LE SPOT à ne pas rater. Pour y aller, vous devez prendre le ferry à Palau. Environ 45€ aller-retour avec la voiture. Il y en a toutes les demi-heures, c'est très bien fait. 15min de traversée, et vous voilà rendus au coeur de port de Maddalena. Nous y avons passé 2 jours, et nous aurions bien prolongé cet arret. 
L'île est juste sublime. La ville est très jolie, un peu un St Tropez niveau architecture. Le reste de l'île est très sauvage, remplie de belle plage. 
Surtout ne pas manquer le coucher de soleil sur la plage de Bassa Trinita. Il n'y a pas de meilleur endroit, rien face à vous si ce n'est la mer et le soleil. Somptueux.

La journée, si vous recherchez les meilleurs plages, il faudra vous rendre sur l'île de Caprera, accessible par un pond. C'est plus que sauvage, trop trop beau. Les plages sont très petites en revanche, il faut donc ne pas y aller trop tard le matin afin d'éviter d'avoir trop de monde. Celle de Cala Andreani, tout au sud est vraiment magnifique. 


        8.  PORTO CERVO

Avant de nous y rendre, nous avons fait une halte au Capo D'Orso, tout près de Palau.
Attrape touristes sympathique, mais néanmoins attrape touristes. 4€ le parking + 8€ par personne pour 15 min de balade avant de tomber sur le fameux rocher... Mouais.

Voici ce qu'on nous vend:

Et voici ce qu'on voit, au mieux:

D'autant que moi l'ours... je ne le vois pas vraiment. Je voyais plutôt un éléphant mais ce n'est que mon avis. Tout dépend de l'angle où l'on regarde. Ce qui vaut le plus le coup c'est le panorama que l'on peut y admirer. Ceci étant, sur la route pour aller au cap, nous avions une vue bien plus intéressante:

Donc, plutôt déçus. 

Puis Porto Cervo. Là nous sommes vraiment sur le St Tropez, niveau ambiance avec ses yatchs, ses restaurants parfaits et ses hotels de luxe.
Un village très très joli, mais trop parfait. Un Disney du bord de mer, plein de luxe... pas trop notre monde. D'autant plus qu'il dénote beaucoup avec le reste de l'île, très nature, très sauvage. 

Quant aux plages, nous avons profité de celle de Cala Granu. Très difficile à trouver. Très jolie, mais ça ne vaut pas la Maddalena. 

Pour résumer, des vacances de folie. Des vues incroyables. Une eau transparente à turquoise PARTOUT
Très insulaire, très sauvage. Une vrai bouffée d'air frais. 
A retenir, surtout la Maddalena et l'île de Caprera. Alghero reste également un spot que nous avons adoré. Je vous recommande vraiment ce beau voyage.

J'espère que cet article vous aura été utile et que vous aurez un peu voyagé avec ces photos. 

Pour plus de "Wahouuuu effet", je vous laisse aller fouiner sur mon insta :)



Xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire