dimanche 15 mai 2016

ROUGE A LÈVRES DU WEEKEND #15 | REVLON ULTRA HD MATTE LIPCOLOUR


Alors cette semaine, pour me rattraper de ma longue absence sur le blog, j'ai voulu vous présenter une petite nouveauté pour le RAL du weekend.

Sortie en France courant mars, je pense qu'elle va vous plaire.
Je l'avais déjà repéré sur Insta en début d'année, alors une fois chez nous, bien évidemment j'ai foncé ! 

Je vous laisse découvrir ce titou :)

#15

REVLON | ULTRA HD MATTE LIPCOLOUR


  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué ? 

Parce que Revlon me laisse toujours sur ma fin. C'est une marque qui m'a toujours attirée (le côté US à la Gemey un peu, précurseur niveau tendances) et pour laquelle j'ai souvent craqué. 

Ceci étant dit, mes derniers achats en date m'avaient déçus... mais qu'à moitié. Oui en fait, le truc horrible puisque du coup le produit en devient par définition: quelconque

Petit exemple, dernier achat en date: un vernis. Un bordeau lie de vin SUBLIME, une tenue tout à fait correcte... mais à l'application il est nul. La texture n'est pas fluide, elle fait des accros... infecte pour un vernis. 
Oui, donc finalement un produit Revlon qui devient quelconque... c'est quand même la loose.

Alors, quand j'ai croisé le chemin de celui-ci, j'ai hésité.
Sauf que, maintenant vous le savez, victime de la conso bonjour... Je l'ai quand même pris ^^

Ce que dit la marque :
"Une couleur ultra pigmentée grâce à sa technologique sans cire"
"Légère grâce à sa base gel qui glisse sur les lèvres pour une sensation de douceur"
"Très confortable grâce à sa formule hydratante qui rendrait les lèvres pulpeuses façon HD au fini mat velouté"
Oui, c'est bon tu me fais envie !
Bon... allez on teste !

Déjà le packaging: étonnemment passable
Oui parce que clairement, les gars au marketing en revanche, c'est autre chose que chez nous... on n'est clairement pas dans la finesse européenne! 
Oui, disons les choses. C'est VILAIN
Là... ce n'est pas fifou, mais ce n'est pas horrible pour autant. Disons que pour la marque, je saluerais presque l'intention de modernité avec ce verre glacé qui laisse entrevoir les teintes
Bon point !

Allez, on passe à la couleur !

Hello you, "DEVOTION (600)" !

Première chose (qui n'a, au demeurant RIEN A VOIR): oui, je n'ai pas de vernis. Pour tout vous dire, je fais une petite cure avant l'été, histoire d'aérer mes ongles un petit peu. Ils en avaient besoin. Voilà voilà... 

Revenons à nos moutons: la teinte. Ok j'adore. Je l'avais senti quand je l'ai vu en magasin ! Je le savais ! Mais appliquée, elle est encore plus que satisfaisante. Et ça donne une certaine légitimité à mon achat au passage.
Doux, frais, printanier, voire summer... Jusqu'ici carton plein.

De plus, j'ai bien vu à l'application sur la main la texture et la pigmentation... oulalala j'adore !

  • Sur les lèvres ça donne quoi ?


J'AIME. J'AIME. J'AIME. 

Il est tout DOUX ! Typiquement, le type de teinte que je mets quand j'ai une flemme énorme de me maquiller, ou quand je veux que ce soit simple.

Il est tout doux aussi à l'application. Il glisse et sort très léger. La douceur d'un baume sans le côté collant. Le rêve ! Un vrai confort j'adore !


L'applicateur mousse est top. Bien fini, plat et doux, avec un embout plus fin pour plus de précision… on peut difficilement s'en foutre partout. Merci Revlon !

La petite odeur à l'application aussi: un mélange de mangue et vanille. Hyper gourmand. Sans être écoeurant. La parfaite dose qui rend l'application fort sympatique.



La pigmentation. Alors là, c'est fifou. Ultra rapide, aucune marque... le top.
Malgré la texture légère on a vraiment une pigmentation de folie. Tout ce que j'aime !

Le fini mat. Alors, sur la blogosphère je sais que ce RAL a été très critiqué, comme n'étant pas mat. Je dois probablement être bizarre, mais personnellement je le trouve parfaitement mat.
ATTENTION NUANCE: il existe effectivement des RAL bien plus mats. Que j'appelerai OVER MAT. Ils sont très beaux, mais tout de suite moins naturels
Celui-ci, je trouve qu'il fait très bien le job, un mat délicat, pas asséchant. 
Je pense que la déception vient probablement du fait qu'il a effectivement un fini satiné, qui donne de suite un côté plus "fluide" au rendu final. 
Je le qualifierai donc de satiné avant mat. Mais mat quand même. Il est tout sauf glossy.

D'autant plus qu'il faut attendre quelques minutes pour que la matière sèche. Au début, on a sur les lèvres le côté très aquatique de la matière. Puis, une fois séchée (attente de 5 bonnes minutes je dois le reconnaitre), on obtient le véritable rendu finish.



La tenue alors?
Malgré la texture très légère et fluide, il est incroyablement fort robuste !
Un long diner, et il est toujours là. Amoindri, certes, mais néanmoins présent. Et de façon homogène. Pas uniquement les restes sur le bord des lèvres, comme s'il ne vous restait que du crayon à lèvres (on voit toutes de quelles traces je parle). 
Non, il en reste partout. 
Et compte tenu de la matière très fluide, pas de petit morceau tout moche comme peuvent faire les rouge à lèvres en pâtes. Et ça... c'est le plaisir suprême pour moi
Je sais qu'il ne va pas me laisser avec des lèvres nues, et je sais qu'il ne va pas me faire des lèvres dégueux cracras à la fin... En gros, le RAL sur lequel je peux compter
Un gros gros plus !!

Et les bisous à B.B. 
Alors, jusqu'à ce que la matière sèche, je ne l'approche pas. Une fois sec, le rouge à lèvre  transfert peu
Et comme il est doux, il est également peu repérable. Il a donc tout bon. Même avec Titou !


  • Go back to school: il mérite combien alors ce titou ? 
  • Tenue : 8.5/10
    Hydratation : 7,5/10
    Texture : 9/10
    Couleur/pigmentation : 10/10 



     En somme : 

    COUCOU NEW FRIEND ! 


    Prix: 12,90€ chez Monop'


    Et vous, votre chouchou du weekend?




    Xx

    1 commentaire :